Portable Bruyant... Que puis-je faire?
Portable Bruyant... Que puis-je faire?
Bonjour, je découvre ce forum qui m'a l'air très riche!
Voilà, je viens d'acheter via LDLC un portable premier prix (d'ailleurs son petit nom est "Premier").
Après qq jours d'utilisation bureautique, je le trouve largement suffisant en terme de puissance. Seulement il fait du bruit, et pour moi c'est un gros problème, car j'y suis parfaitement allergique. Le ventilateur est la cause unique de tous mes maux, le disque dur restant inaudible!
le processeur est un celeron m 550 (2 GHz, tpd 30W). Le chipset graphique est un Intel GMA X3100. Un heat pipe relie les deux puces, et finit sa course dans un radiateur refroidit par le ventilo.
Ce ventilateur se déclenche toutes les 20 secondes, même hors charge de calcul. Si encore il tournait en permanence, je pourrais l'oublier! mais là difficile de faire abstraction...
Un petit tour dans le bios n'aide pas vraiment, aucun réglage d'aucune sorte concernant la température seuil de déclenchement du ventilo, ou la fréquence du processeur, ou le voltage...
MES QUESTIONS :
- peut-on y faire quelquechose sans avoir à changer de matériel?
- sinon, que changeriez-vous en priorité? (à part le portable)
- quel processeur basse conso peut s'adapter sur cette carte mère?
Merci d'avance pour toutes vos idées!
PS : J'essaierai prochainement de vous poster un photo du proco + cg + heat pipe + ventilo.
Processeur Intel Celeron M
Fréquence du processeur 2 GHz
Taille de la mémoire 1 Go
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Norme Mémoire DDR2 533 - PC2-4200
Nom courant du chipset Mobile Intel GL960 Express
Taille de l'écran 12 pouces
Taille de l'écran 12,1 Pouce(s)
Résolution Max 1280 x 800 pixels
Format de l'écran 16/10
Ecran large oui
Dalle brillante non
Chipset graphique Intel GMA X3100
Capacité 120 Go
Vitesse de rotation 5400 RPM
Voilà, je viens d'acheter via LDLC un portable premier prix (d'ailleurs son petit nom est "Premier").
Après qq jours d'utilisation bureautique, je le trouve largement suffisant en terme de puissance. Seulement il fait du bruit, et pour moi c'est un gros problème, car j'y suis parfaitement allergique. Le ventilateur est la cause unique de tous mes maux, le disque dur restant inaudible!
le processeur est un celeron m 550 (2 GHz, tpd 30W). Le chipset graphique est un Intel GMA X3100. Un heat pipe relie les deux puces, et finit sa course dans un radiateur refroidit par le ventilo.
Ce ventilateur se déclenche toutes les 20 secondes, même hors charge de calcul. Si encore il tournait en permanence, je pourrais l'oublier! mais là difficile de faire abstraction...
Un petit tour dans le bios n'aide pas vraiment, aucun réglage d'aucune sorte concernant la température seuil de déclenchement du ventilo, ou la fréquence du processeur, ou le voltage...
MES QUESTIONS :
- peut-on y faire quelquechose sans avoir à changer de matériel?
- sinon, que changeriez-vous en priorité? (à part le portable)
- quel processeur basse conso peut s'adapter sur cette carte mère?
Merci d'avance pour toutes vos idées!
PS : J'essaierai prochainement de vous poster un photo du proco + cg + heat pipe + ventilo.
Processeur Intel Celeron M
Fréquence du processeur 2 GHz
Taille de la mémoire 1 Go
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Norme Mémoire DDR2 533 - PC2-4200
Nom courant du chipset Mobile Intel GL960 Express
Taille de l'écran 12 pouces
Taille de l'écran 12,1 Pouce(s)
Résolution Max 1280 x 800 pixels
Format de l'écran 16/10
Ecran large oui
Dalle brillante non