Nouvelle carte mère...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Nouvelle carte mère...

Message non lu par Clem1 »

Bonsoir à tous, depuis que j'ai monté mon nouveau PC, j'ai des doutes sur ma carte mère.
Tout à l'heure, en voulant passer au dessus de 475MHz de FSB, hop, reboot normal pour application des nouveaux paramètres, et là, ça prend pas, donc ça re-redémarre, et là, ça me sort "Bios Corrompu, récupération via l'ancien BIOS" (dual BIOS inside).

Je vais de suite voir dans le BIOS, et là plein de bugs d'affichage... là j'me dit, mais ooooooohhhhhhh, elle me fait ch*** cette carte mère... là j'éteins, je fais un "vrai" ClearCMOS, et je redémarre. Là cette fois, c'est bon, plus de bugs.
Je regarde vite fait les réglages et je vois 2-3 trucs qui ne sont pas "par défaut" (cf le manuel de la carte), je remets tout ça et ça repars nickel :)

Mais bon, tout ça pour dire, que je veux changer... j'avais pris du Gigabyte puisque ma première ne m'avait vraiment pas déçu, et là vraiment, je constate une baisse de qualité générale pour le même prix.

Donc je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme carte pour une centaine d'€uros environ et avec deux ports PCI-E (en 2x8 ou 2x16).

J'ai vu sur plusieurs topics du forum, les ASUS (P5Q PRO, P5Q E) et dans mes recherches perso, la DFI BloodIron P45-T2RL, après chez MSI, j'ai pas vraiment confiance, et puis euh... ya pas d'autres marques? ^^

Merci d'avance pour vos réponses ;)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

jvois pas l'interet de changer ta cm commence par flasher le bios ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

quand l'o/c plante au reboot tu coupe ton pc a l'alim , tu attend que les leds de la carte mere s'eteignent et tu redemarre.

:biggrin:
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Clem1 »

Ben avant d'avoir mon souci, j'avais passé en version F9, la dernière, et 475 de FSB me paraissent peu même avec le voltage d'origine. Et de là à me corrompre le BIOS... sur mon autre carte mère ça me l'avait fait, mais j'ai jamais eu de soucis comme sur celle-là...

Je veux changer pour pouvoir envoyer celle-là en garantie. Ça peut paraitre c**, mais j'ai un pressentiment avec cette mobo :(
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pourquoi pas Sourire

aprse au retour de la gigabyte de garentie tu la vend

sinon la P5Q est LE choix
apres a toi de voir les differences entres chaques version suivant ton utilisation
Répondre