Config haut de gamme 1500€ 2000€
Config haut de gamme 1500€ 2000€
Bonjour à tous !
Voilà je souhaite me monter un pc à la fois pour jouer et pour du montage video, conversion video, du multitache (enfin en gros je veut de la puissance).
Voilà ce à quoi j'avais pensé :
_ Processeur : Intel Core i7 920 257€
_ Carte Mère : Asus Rampage II Extrème 318€
_ Ventilateur : Noctua NH-U12P SE1366 55€
_ Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ 150€
_ Disques Durs :
_ WD caviar blue 640go (système) 60€
_ Western Digital Caviar Black 1000 Go (données) 110€
_ Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4870 X2 - 2 Go 365€
_ Lecteur DVD : Samsung SH-S223Q/BEBN 26€
_ Boitier : Cooler Master Cosmos 1000 160€
_ Alimentation : Corsair - TX850TW 120€
Total : 1621€
écran : Hanns G 28" LCD - HG281D 369€
Alors qu'en pensez vous ? Est ce assez homogène? Que pourrais-je changer? Quel est votre avis ???
Merci
Voilà je souhaite me monter un pc à la fois pour jouer et pour du montage video, conversion video, du multitache (enfin en gros je veut de la puissance).
Voilà ce à quoi j'avais pensé :
_ Processeur : Intel Core i7 920 257€
_ Carte Mère : Asus Rampage II Extrème 318€
_ Ventilateur : Noctua NH-U12P SE1366 55€
_ Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ 150€
_ Disques Durs :
_ WD caviar blue 640go (système) 60€
_ Western Digital Caviar Black 1000 Go (données) 110€
_ Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4870 X2 - 2 Go 365€
_ Lecteur DVD : Samsung SH-S223Q/BEBN 26€
_ Boitier : Cooler Master Cosmos 1000 160€
_ Alimentation : Corsair - TX850TW 120€
Total : 1621€
écran : Hanns G 28" LCD - HG281D 369€
Alors qu'en pensez vous ? Est ce assez homogène? Que pourrais-je changer? Quel est votre avis ???
Merci
bonjour à toi et bienvenue 
Tu te décides donc à passer au core i7, un choix un peu "cher" je trouve ! Même si là tu as un très très bon matos !
En ce qui concerne l'alimentation je la trouve un peu trop puissante par contre !! Une alim de 700W suffit ! Et puis si tu la prends pour plus tard rajouter une autre HD4870X2, elle ne sera pas assez puissante car il faudrait au moins 900W pour pouvoir alimenter le tout !
Tu es certain que 640Go ce n'est pas de trop pour le système ?Encore que pour le prix, pourquoi ne pas se faire plaisir et puis un disque dur trop grand n'est jamais perdu
on trouve toujours à le remplir
+1 pour l'écran en 28" !! je l'ai également et il est parfait, en plus il est full HD donc la HD4870X2 saura montrer tout ces atouts !
j'ai également le noctua NH-U12P (en version LGA 775 bien entendu) et tu verras qu'il fait du très bon boulot
même si apparemment les core i7 sont susceptibles de chauffer !!!

Tu te décides donc à passer au core i7, un choix un peu "cher" je trouve ! Même si là tu as un très très bon matos !
En ce qui concerne l'alimentation je la trouve un peu trop puissante par contre !! Une alim de 700W suffit ! Et puis si tu la prends pour plus tard rajouter une autre HD4870X2, elle ne sera pas assez puissante car il faudrait au moins 900W pour pouvoir alimenter le tout !
Tu es certain que 640Go ce n'est pas de trop pour le système ?Encore que pour le prix, pourquoi ne pas se faire plaisir et puis un disque dur trop grand n'est jamais perdu

+1 pour l'écran en 28" !! je l'ai également et il est parfait, en plus il est full HD donc la HD4870X2 saura montrer tout ces atouts !
j'ai également le noctua NH-U12P (en version LGA 775 bien entendu) et tu verras qu'il fait du très bon boulot

Pour du jeu c'est quand même pas vraiment un très bon choix...
Pour des performances quasi identiques, la plateforme 775 carte mère + processeur + mémoire te revient à peine plus chers que l'Asus rempage II.
Par exemple P5Q pro + e8500 + 2x2048 ddrII PC8500.
Et tu gardes une partie de ton budget pour par exemple évoluer vers une plateforme P55 d'ici 18 mois.
Pour des performances quasi identiques, la plateforme 775 carte mère + processeur + mémoire te revient à peine plus chers que l'Asus rempage II.
Et tu gardes une partie de ton budget pour par exemple évoluer vers une plateforme P55 d'ici 18 mois.
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Oui sauf qu il nous a dit qu'il voulait faire du montage video et du multitache. Donc le I7 n'est peut être pas un mauvais choix dans ce cas la. Il faudrait voir si il compte plus jouer ou faire du montage?exdeath a écrit :Pour du jeu c'est quand même pas vraiment un très bon choix...
- clement26104
- Assembleur de configs
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses !!!
Je pense que le passage au core i7 va de soit car c'est la technologie d'avenir et sa promet une capacité d'évolution de la config assez importante (je souhaite que la config ait une bonne evollutivité c'est pour ça que je prend une bonne carte mère), en plus je fait beaucoup de conversion video qui demande de la puissance. En fait je fais souvent aussi du multitache et je ne suporte pas le moindre ralentissement c'est pour ça que je prevois large .
En plus le i7 920 me parrait avoir un bon rapport qualité prix.
Pour le système c'est vrai que ça fait beaucoup mais maintenant la taille des jeux est enorme, certains logiciels commencent aussi à prendre beaucoup de place et les OS aussi (d'ailleur j'installerai peut etre ubuntu aussi dessus mais est ce que ça peut diminuer les performances?). Je ne sais pas non plus si il existe des disques plus petits aussi performant et moins chers?
Sinon je pense l'utiliser aussi bien pour le jeux que pour le montage d'ou l'utilité du core i7 et sa polyvalence.
Enfin pour la carte mère j'avoue que je ne connais pas trop les différence avec la p6t deluxe? Il me semble qu'elle est mieu pr le Crossfire? (plus grande?) et que le son est mieu géré.
Car en fait j'avais dans l'idée que quand la 4870 sera un peu moins cher j'en prendrai une (je ne sais pas si l'alimentation suffira alors?).
Je pense que le passage au core i7 va de soit car c'est la technologie d'avenir et sa promet une capacité d'évolution de la config assez importante (je souhaite que la config ait une bonne evollutivité c'est pour ça que je prend une bonne carte mère), en plus je fait beaucoup de conversion video qui demande de la puissance. En fait je fais souvent aussi du multitache et je ne suporte pas le moindre ralentissement c'est pour ça que je prevois large .
En plus le i7 920 me parrait avoir un bon rapport qualité prix.
Pour le système c'est vrai que ça fait beaucoup mais maintenant la taille des jeux est enorme, certains logiciels commencent aussi à prendre beaucoup de place et les OS aussi (d'ailleur j'installerai peut etre ubuntu aussi dessus mais est ce que ça peut diminuer les performances?). Je ne sais pas non plus si il existe des disques plus petits aussi performant et moins chers?
Sinon je pense l'utiliser aussi bien pour le jeux que pour le montage d'ou l'utilité du core i7 et sa polyvalence.
Enfin pour la carte mère j'avoue que je ne connais pas trop les différence avec la p6t deluxe? Il me semble qu'elle est mieu pr le Crossfire? (plus grande?) et que le son est mieu géré.
Car en fait j'avais dans l'idée que quand la 4870 sera un peu moins cher j'en prendrai une (je ne sais pas si l'alimentation suffira alors?).
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
En ce qui concerne la capacité d'évolution le I7 ne t'apportera peut pas grand chose non plus. Les I7 sont actuellement en socket 1366. Intel va sortir d'ici quelques mois des nouveaux I7, destiné au "grand public" avec des prix moins chères, qui seront en socket 1166.
En gros il ne devrait pas sortir énormément de nouveaux processeurs en socket 1366 ou alors ils seront très chères comme aujourd'hui.
Il me semble que pour un crossfire de 4870x2, il faut envisager environ dans les 900 watts de puissance.
En jeux, le core I7 n'est pour l'instant pas plus performant qu'un core 2 duo mais son prix est bien supérieur.
Cependant ça reste quand même un très bonne configuration et dont tu ne devrais pas être déçu.
En gros il ne devrait pas sortir énormément de nouveaux processeurs en socket 1366 ou alors ils seront très chères comme aujourd'hui.
Il me semble que pour un crossfire de 4870x2, il faut envisager environ dans les 900 watts de puissance.
En jeux, le core I7 n'est pour l'instant pas plus performant qu'un core 2 duo mais son prix est bien supérieur.
Cependant ça reste quand même un très bonne configuration et dont tu ne devrais pas être déçu.
- thom986
- Bidouilleur de bios
d'ailleurs j'installerai peut être ubuntu aussi dessus mais est ce que ça peut diminuer les performances?

Non, ne t'inquiète pas, le dual boot c'est sans risque. Enfin, si il y en a un: Ne plus revenir sous windows après si tu tombes eperdument amoureux de l'open source...
Mais tant qu'il n'y aura pas de jeux sous Linux, on a encore le temps.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Ça te feras une config moins évolutive, mais Cm+Proc+ram à 620€, alors qu'en prenant une P5Q+Q6600+2x2go te reviendras à a peine 300€. C'est à dire que dans deux ans lorsque tu voudras faire évoluer ta config tu pourras t'acheter de l'i7 qui sera beaucoup moins chère et à 300€ tu auras mieux... Bref je m'embrouille ^^
En gros:
-1 1366
+1 775.
En gros:
-1 1366
+1 775.
Le futur socket intel a été retardé et il sera là plutôt debut 2010 et de toute façon le 1366 restera le haut de gamme (sortie des westmere en 32nm) d'ici deux ans je pourrais acheter un westmere pas cher...
C'est une bonne nouvelle que le dual boot ne diminue pas les performance comme ça le disque dur de 640 go sera bien utilisé avec ubuntu.
J'aime bien ubuntu c'est sympa pr ecouter de la musique ou aller sur internet (en plus l'interface est hyperpersonnalisable ça c'est extraordinaire) mais ça trouve vite ces limites (niveau jeux sans parler d'office 2007...) en tout cas j'adore l'esprit du libre !
Sinon l'alimentation elle suffira pour hd4870 x2 + hd4870 ?
C'est une bonne nouvelle que le dual boot ne diminue pas les performance comme ça le disque dur de 640 go sera bien utilisé avec ubuntu.
J'aime bien ubuntu c'est sympa pr ecouter de la musique ou aller sur internet (en plus l'interface est hyperpersonnalisable ça c'est extraordinaire) mais ça trouve vite ces limites (niveau jeux sans parler d'office 2007...) en tout cas j'adore l'esprit du libre !
Sinon l'alimentation elle suffira pour hd4870 x2 + hd4870 ?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs