Choix Boitier Pc hésitation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MweaPowered
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix Boitier Pc hésitation

Message non lu par MweaPowered »

Bonjour! je suis un ptit nouveau sur le forum! :yell: J'écris aujourd'hui car je voudrais demander conseil pour un boitier :hein: j'hésite entre plusieurs :

Le Advance turboost ( pour son prix)
Le Cooler master centurion 590(pour ses nombreux emplacements)
et après les autres je ne sais pas trop :desole:

Quel boitier me conseillerez vous ? j'aimerais avoir sur mon boitier plusieurs emplacements de ventilateur , un prix pas trop élevé ( grand maximum 8X€)
pas d'alimentation fourni (j'en ai déjà une super bien 530 W de Heden ) et si possible une petite touche de lumière :biggrin: Mais le plus important j'aimerais surtout avoir un montage sans vis ( et oui j'ai de très grosse paloche :biggrin: ce qui est pas toujours très pratique pour les choses minuscieuces x) Je sais , je suis un peu exigeant mais pensez vous que il y aurait boitier a ma carte mère comme il y a chaussure a mon pied x) ?

Edit: Ma config:
Processeur: Intel core2Duo e7200 (ventirad changer pour un Zalman 9500at, plutot imposant)
Carte mère: Asrock 4CoreDual Sata 2.0
Carte graphique: Gainnward 8600gt 1go ( on se moque pas hein ? ;) )
Ram: Corsair 2x1Go PC5300
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Le centurion est très bien, sinon il y a aussi l'Antec 300 qui est excellent et pas cher.
j'en ai déjà une super bien 530 W de Heden
Sans vouloir te faire peur, c'est tout sauf une bonne alimentation. Si elle devient bruyante, ou que tu changes ta carte graphique, change ton alime pour éviter les problèmes. Une bonne alimentations de 500watts coute pas en dessous de 50-60 euros.
MweaPowered
Apprenti geek
Apprenti geek

L'alimentation a été payée a environ 70€ séparément a mon vieux boitier pourris:biggrin: mais merci pour le conseil j'hésite beaucoup sur le three hundred a cause de son sytème qui ne marche qu'avec des vis =\ mais je pense l'acheter tout de même , au faite que penses tu de ma configuration ? je pense l'a changé d'ici 2-3 ans pour un budget d'environ 500€
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

L'alimentation a été payée a environ 70€ séparément a mon vieux boitier pourris:biggrin:
T'est sure à 100% que c'est une héden??? :marteau:
normalement héden c'est des alimes à 20 euros comme ici

Sinon ta config est très bien pour du multimédia. La 8600GT commence à être limite pour du jeu par contre.
MweaPowered
Apprenti geek
Apprenti geek

oui je sais que ma carte graphique n'est pas superbe mais elle tient encore bien la route sur des jeux groumands (far cry 2 en medium,assassins creed en hight etc...) mais le gros problème de ma config c'est que quand je l'ai acheté je ne fesais pas encore d'infogrpahie :marteau: et maintenant que j'utilise plusieurs logiciels en même temps style blender, gimp et autre ben voilà ça tient la route mais ça use rapidement donc je saurrait pas trop par quoi changer a l'avenir que me conseils tu pour l'utilisation que je fais de mon pc ( jeux , multimédia , infographie 3D) sans avoir un budget exorbitant
Répondre