config pour pc gamer vieux jeux
config pour pc gamer vieux jeux
bonjour
je cherche a faire un pc pour le jeux mais je ne jouerai que a des jeux deja sortit au jour d aujourd huis, donc je cherche pas la performance pour les jeux du futur, donc inutile de me conseiller du haut de game j ai pas l argent, voila ce que je propose:
processeur:
Pentium Dual Core E2200
selon les resultat de canard pc et ma calculette c est le meilleur rapport prix performance, si je prend un processeur 2x plus cher, il est a peine 50 % plus puissant
question: le ventilo de la box, il est silencieux?
carte mere:
??????
il m en faut une avec au moin un connecteur Pata ide
et sur laquelle je pourai eventuellement mettre une 2eme carte graf en crossfire ( sauf si vous me dite que ca servira a rien car un autre element du pc limiterai la puissance)
memoire RAM:
????
est t elle toujour un element d importance comme il y a 6 ans ?
apparement maintenant 2Go est suffisant est ce utile de prendre + ?
carte graphique:
powercolor HD4850 512Mo
question est chauffe pas dangereusement?
ecran :
HannsG HG281Dp : écran 28
la je sait je me fait plaisir mais mon precedent ecran date de 12 ans et il marche encore, alors j espere que c est un bon investissement dans la durée...
question en 1920 x 1200 ca devrai s aficher corectement avec la HD 4850 non?
boitier:
j hesite entre un boitier +alim pas cher genre antec NSK4480
ou un antec tree hundred + bonne alim mais laquelle? d ailleur je sait pas de combien de watt j aurai besoin, l ecran aparement consomme pas mal 60watt, mais le reste... je sait pas
DD:
j utiliserai mes vieu DD ide PATA pour comencer pour pas detruire le budget
lecteur dvd graveur:
??????
je sait pas mais port sata obliger car le pata sera ocuper par les DD
carte son:
integer si posible de bonne qualité quand meme...
clavier + souris:
??????
si posible adapter aux jeux et avec fil ( pas de sans fil )
haut parleur:
c est indispensable? ya pas deja des haut parleur sur mon ecran?
une carte ethernet:
a moin que maintenant se soit integrer aux carte mere?
merci de vos conseil...
pour info mon budget est de grand maximum 900€ y comprit avec l ecran
donc:
375 ecran +70 processeur+ 125 carte graf + environ 90 boitier alim + 20 graveur dvd = 680
il reste donc 220 euro pour carte mere + clavier souris + carte ethernet + haut parleur + memoire ram
si quelqun a des propositions....
je cherche a faire un pc pour le jeux mais je ne jouerai que a des jeux deja sortit au jour d aujourd huis, donc je cherche pas la performance pour les jeux du futur, donc inutile de me conseiller du haut de game j ai pas l argent, voila ce que je propose:
processeur:
Pentium Dual Core E2200
selon les resultat de canard pc et ma calculette c est le meilleur rapport prix performance, si je prend un processeur 2x plus cher, il est a peine 50 % plus puissant
carte mere:
??????
il m en faut une avec au moin un connecteur Pata ide
et sur laquelle je pourai eventuellement mettre une 2eme carte graf en crossfire ( sauf si vous me dite que ca servira a rien car un autre element du pc limiterai la puissance)
memoire RAM:
????
carte graphique:
powercolor HD4850 512Mo
question est chauffe pas dangereusement?
ecran :
HannsG HG281Dp : écran 28
la je sait je me fait plaisir mais mon precedent ecran date de 12 ans et il marche encore, alors j espere que c est un bon investissement dans la durée...
boitier:
j hesite entre un boitier +alim pas cher genre antec NSK4480
ou un antec tree hundred + bonne alim mais laquelle? d ailleur je sait pas de combien de watt j aurai besoin, l ecran aparement consomme pas mal 60watt, mais le reste... je sait pas
DD:
j utiliserai mes vieu DD ide PATA pour comencer pour pas detruire le budget
lecteur dvd graveur:
??????
je sait pas mais port sata obliger car le pata sera ocuper par les DD
carte son:
clavier + souris:
??????
si posible adapter aux jeux et avec fil ( pas de sans fil )
haut parleur:
c est indispensable? ya pas deja des haut parleur sur mon ecran?
une carte ethernet:
merci de vos conseil...
pour info mon budget est de grand maximum 900€ y comprit avec l ecran
donc:
375 ecran +70 processeur+ 125 carte graf + environ 90 boitier alim + 20 graveur dvd = 680
il reste donc 220 euro pour carte mere + clavier souris + carte ethernet + haut parleur + memoire ram
si quelqun a des propositions....
- thom986
- Bidouilleur de bios
Carte mère: Gigabyte Asus P5Q Pro ou GA-EP45-UD3R: 125€
Elle comprend un bon chipset audio, le cross fire, après c'est un peu une question de besoin, la Gygabyte a deux port Ethernet, l'Asus a un meilleurs refroidissement interne
Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK: 31€
Disons que la ram n'est pas très chère, alors 2x2Go c'est un peu un luxe au niveau des applications mais pas au niveau du prix.
Souris: Logitech MX518: 30€
Clavier: Au choix, perso j'ai un classique, -15€
Le premier prix d'un clavier "type jeu", c'est le OCZ elixir à 30€.
Un média premier prix; Trust Multimedia Scroll Keyboard KB-2200 à 11,95 €.
...
Les haut parleur sont indispensables a part si tu écoutes que sur un casque.
Pour les enceintes, au vue du tarif qu'il nous reste, partir sur un 2.1 est une bonne idée.
Le classique Logitech S-220 à 21,90 € TTC
Un peu plus chère et mieux: Logitech X-230 Refresh à 42€
Pour répondre au question:
Boitier + Alim: antec NSK4480, un très bon choix.
Par contre a ta place, je serai parti sur E7400 et un ecran moins grand et donc moins chère. Cela serai dommage d'être CPU limited.
La carte graphique que tu choisis est du moyen/ haut de gamme avec un super rapport qualité prix. Si tu décides de rester sur le 28", peut être que la version 1Go est préférable. Elle chauffe, mais ça ne gène pas. Pour Crossfire faudra changer l'alim par contre.
lecteur dvd graveur: un samsung a 20€ suffit amplement.
Elle comprend un bon chipset audio, le cross fire, après c'est un peu une question de besoin, la Gygabyte a deux port Ethernet, l'Asus a un meilleurs refroidissement interne
Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK: 31€
Disons que la ram n'est pas très chère, alors 2x2Go c'est un peu un luxe au niveau des applications mais pas au niveau du prix.
Souris: Logitech MX518: 30€
Clavier: Au choix, perso j'ai un classique, -15€
Le premier prix d'un clavier "type jeu", c'est le OCZ elixir à 30€.
Un média premier prix; Trust Multimedia Scroll Keyboard KB-2200 à 11,95 €.
...
Les haut parleur sont indispensables a part si tu écoutes que sur un casque.
Pour les enceintes, au vue du tarif qu'il nous reste, partir sur un 2.1 est une bonne idée.
Le classique Logitech S-220 à 21,90 € TTC
Un peu plus chère et mieux: Logitech X-230 Refresh à 42€
Pour répondre au question:
Boitier + Alim: antec NSK4480, un très bon choix.
Par contre a ta place, je serai parti sur E7400 et un ecran moins grand et donc moins chère. Cela serai dommage d'être CPU limited.
La carte graphique que tu choisis est du moyen/ haut de gamme avec un super rapport qualité prix. Si tu décides de rester sur le 28", peut être que la version 1Go est préférable. Elle chauffe, mais ça ne gène pas. Pour Crossfire faudra changer l'alim par contre.
lecteur dvd graveur: un samsung a 20€ suffit amplement.
pour le processeur je te conseille un E5200 à peine plus chère et tres proche des performances de la gamme 7XXX.
après pour la carte mère gigabyte je suis entièrement d'accord.
Pour la carte graphique ne t'inquiete pas de la température 80°C ca peut paraître élevée mais c'est voulu car ca augmente la durée de vie de la carte!!!
pour la carte ethernet elle est intégré dans la carte mère!
Par contre pour l'écran je te conseillerais plutôt un 24" de qualité c.à.d 2ms. 28" ca me parait trop grand tu va t'abimer les yeux.
après pour la carte mère gigabyte je suis entièrement d'accord.
Pour la carte graphique ne t'inquiete pas de la température 80°C ca peut paraître élevée mais c'est voulu car ca augmente la durée de vie de la carte!!!

pour la carte ethernet elle est intégré dans la carte mère!
Par contre pour l'écran je te conseillerais plutôt un 24" de qualité c.à.d 2ms. 28" ca me parait trop grand tu va t'abimer les yeux.
prefer le E5200 au E2200 , il est au meme prix et plus performant.processeur:
Pentium Dual Core E2200
pour le ventirad box il est silencieux , ,apres chacun le persoit differement
+1Gigabyte Asus P5Q Pro ou GA-EP45-UD3R: 125€

+1Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK: 31€

la hd4850 sera limite avec un ecran de cette taille , une hd4870 1go est le minimum je pense.HannsG HG281Dp : écran 28
apres la 4850 c'est nikel sur un 22" qui est déja un ecran de bonne taille je trouve.
avec le 28" un E8400 ne serait pas de trop je pense, ou alors le E5200 s'overcloke tres bien et sa te coutera rien.
l'alim du 4480 est de bonne qualité , le boitier aussi.j hesite entre un boitier +alim pas cher genre antec NSK4480
2*1 go en pc 6400 en ddr2 est amplement suffisant sous xp , par contre avec vista c'est le minimum pour jouer.memoire RAM:
????
apres vus la difference de prix entre 2 et 4go

tout est sur la p5q pro et c'est bonune carte ethernet:
carte son:
tu peut aussi faire du crossfire