après quelques années à bricoler sur un pc sans chercher à optimiser son utilisation on se rend compte que l'on perd beaucoup de temps. Alors comme j'ai enfin décidé de me faire une config, j'aimerais l'installer et la configurer correctement et j'aimerais avoir vos conseils expérimentés.

1.Je souhaiterais bien sur partitionner le dd (160Go), mais peut on le faire dès l'insllation de XP, ou installer XP puis partionner depuis "fdisk" -> panneau de config ?
2.En recherchant sur le site j'ai vu que l'utilisation de "partition magic" semblait être efficace pour partitionner, alors faut-il partionner avec ce logicielle ou XP ?
3.NTFS ou Fat32, que choisir ?
4. J'ai choisis de partionner comme ceci :
Systeme 4Go
Programmes 20Go
Jeux 20Go
Stockage 31Go
Temp 10Go
films 70Go
Est-ce que trop de partitions est mauvais ? cela parait-il etre un mauvais partage ?
5. Enfin, une fois partionner, comment régler les paramètres par défaut, je m'explique, par exemple pour que tous les programmes s'installent dans la bonne partition par défaut, et où doit-on installer les pilotes et drivers lors de la premiere installation et de ces mises à jours (le dossier est choisit automatiquement ?) .
Bref y a-t-il des manipulations connues à faire lorsqu'on partionne proprement ?
Et voilà j'attends vos (courageuses réponses