Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bein il y a plusieurs interets: l'esthétique,celui du refroidissement , du bruit.
Mais bon c'est seulement nécessaire si tu a un petit boitier et que tu veut mettre une HD4870X2 dedans (vunquelle est tres longue)!
Je trouve que ça vaut le coup d'investir dans un bon boitier. Tout comme l'écran il pourra servir sur 2 ou 3 renouvellements de config.
Le refroidissement avec un ventilateur d'entrée d'air à l'avant présente quand même un avantage non négligeable. Tes disques durs sont mieux refroidis et les composants à l'arrière (CG; CPU; RAM) reçoivent un air renouvelé, plus frais, et dont le flux traverse bien tout le boitier comme c'est peu le cas avec les boitiers ne disposant que d'un ventilateur d'extraction.
bad news.
en voulant mettre ma "grosse" 9800 gtx+ dans mon boitier, je me suis aperçu que les 2 câbles qui relie la carte à l'alim ne me permettent plus de fermer mon boitier .
Je comprends pas pourquoi les câbles d'alim pci-ex t'empêche de fermer le boitier ?
Normalement les prises se trouvent sur à l'extrémité de la cg dans le sens de la longueur donc ça doit pas poser de problème pour fermer la porte latéral, c'est quoi le modèle exact de ta cg ? si t'as un lien.
C'est vraiment important l'alim en haut ?
Je fais mon chieur mais un boitier de 22cm de large ça va te couter cher car on passe au grande tour, 21 cm ça peut pas passer ?
Après je suis loin de connaitre tous les boitiers j'espère que quelqu'un te trouvera la perle rare.
Moi j'ai le centurion 590 avec un ventilo de 120 a l 'avant ainsi qu'a l'arriere et au niveau de la CG pas de soucis puisque que j'ai un 8800 GTX par contre l'alimentation est en bas. http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/36 ... n_590.html
dex a écrit :
C'est vraiment important l'alim en haut ?
oui, car je mets ma tour à mes pieds, c'est bien l'été ça refroidit .
Ca refroidit quoi ? tes pieds ?
Une alim de qualité chauffera peu même en été à moins de tirer le max de puissance constamment donc qu'elle soit en bas ou en haut pour moi ça change pas grand chose.