Votre Avis pour O/C cette Nouvelle Config en AirCooling
Votre Avis pour O/C cette Nouvelle Config en AirCooling
Salut a vous, je viens de commander cette config (reception d'ici 7 jours)
- Boitier : CoolerMaster, Cosmos S. (1x200mm + 7x120mm)
- Alim : Corsair, HX620
- C.M : Asus, Maximus 2 Formula
- Proc : C2D, E8400
- Ventirad : CoolerMaster, V8
- C.G : Sapphire, HD4870 Toxic, 512Mo
- Ram : OCZ, 2x1Go, DDR2, PC2 8500, 1066MHz, Reaper HPC
- HDD : WD, Raptor 74Go
Sachant que je suis Novice en O/C, par quoi devrai-je commencer et comment m'y prendre ?
Quel Bios me faudra t'il ?
Merci par avance pour vos conseils ^^
- Boitier : CoolerMaster, Cosmos S. (1x200mm + 7x120mm)
- Alim : Corsair, HX620
- C.M : Asus, Maximus 2 Formula
- Proc : C2D, E8400
- Ventirad : CoolerMaster, V8
- C.G : Sapphire, HD4870 Toxic, 512Mo
- Ram : OCZ, 2x1Go, DDR2, PC2 8500, 1066MHz, Reaper HPC
- HDD : WD, Raptor 74Go
Sachant que je suis Novice en O/C, par quoi devrai-je commencer et comment m'y prendre ?
Quel Bios me faudra t'il ?
Merci par avance pour vos conseils ^^
- fabdcn
- Assembleur de configs
le bios, c'est dans la carte mère, et il est prédéfini, tu peux pas le choisir.
pour O/C ton proc, va dans le Bios, en général à l'allumage de l'ordi, lorsqu'il y a la page de ta carte mère, tappes sur "SUPP", ensuite, choisi le langage si tu peux, pour mettre en FR, c'est plus facile pour la suite
dans l'onglet "avancé" config jumpfree/overclock manuel/ FSB frequency
c'est ça qu'il faut augmenter...
de 3Ghz, tu peux monter à 3,7 au moins, je pense jusqu'à 4.0Ghz...
mais vas-y doucement, et redémarre l'ordi à chaque petite augmentation pour voir si le redémarrage se passe bien
plus bas, y a le Vcore, à augmenter, mais pas trop non plus, 0.3V maxi dans un premier temps..
pour O/C ton proc, va dans le Bios, en général à l'allumage de l'ordi, lorsqu'il y a la page de ta carte mère, tappes sur "SUPP", ensuite, choisi le langage si tu peux, pour mettre en FR, c'est plus facile pour la suite
dans l'onglet "avancé" config jumpfree/overclock manuel/ FSB frequency
c'est ça qu'il faut augmenter...
de 3Ghz, tu peux monter à 3,7 au moins, je pense jusqu'à 4.0Ghz...
mais vas-y doucement, et redémarre l'ordi à chaque petite augmentation pour voir si le redémarrage se passe bien
plus bas, y a le Vcore, à augmenter, mais pas trop non plus, 0.3V maxi dans un premier temps..
C'est cool merci pour ta reponse "Rapide".
En fait, pour l'O/C de base du Proc j'ai deja lu quelque Topic. Par contre peux tu m'en dire plus concernant la Carte Graphique et la Ram ?
Je sais que la C.G Toxic est deja legerement O/C alors peut on la Booster un peut plus et jusqu'ou ?
Etant donné que je souhaite O/C les trois Composants (Proc, C.G et Ram), par lequel je dois commencer ?
Et comment faire pour trouver un equilibre entre les trois ?
Merci
En fait, pour l'O/C de base du Proc j'ai deja lu quelque Topic. Par contre peux tu m'en dire plus concernant la Carte Graphique et la Ram ?
Je sais que la C.G Toxic est deja legerement O/C alors peut on la Booster un peut plus et jusqu'ou ?
Etant donné que je souhaite O/C les trois Composants (Proc, C.G et Ram), par lequel je dois commencer ?
Et comment faire pour trouver un equilibre entre les trois ?
Merci
- fabdcn
- Assembleur de configs
poue la RAM, je sais pas trop, pour moi, ça c'est fait en même temps que le proc par défaut....
donc plus besoin d'y toucher,
la carte graphique, je me sert du logiciel inclus avec le driver(catalyst), mais c'est qu'un léger O/C, le mieux étant de flasher la CG, mais c'est pas donné à tout le monde...

la carte graphique, je me sert du logiciel inclus avec le driver(catalyst), mais c'est qu'un léger O/C, le mieux étant de flasher la CG, mais c'est pas donné à tout le monde...