Votre Avis pour O/C cette Nouvelle Config en AirCooling
Votre Avis pour O/C cette Nouvelle Config en AirCooling
Salut a vous, je viens de commander cette config (reception d'ici 7 jours)
- Boitier : CoolerMaster, Cosmos S. (1x200mm + 7x120mm)
- Alim : Corsair, HX620
- C.M : Asus, Maximus 2 Formula
- Proc : C2D, E8400
- Ventirad : CoolerMaster, V8
- C.G : Sapphire, HD4870 Toxic, 512Mo
- Ram : OCZ, 2x1Go, DDR2, PC2 8500, 1066MHz, Reaper HPC
- HDD : WD, Raptor 74Go
Sachant que je suis Novice en O/C, par quoi devrai-je commencer et comment m'y prendre ?
Quel Bios me faudra t'il ?
Merci par avance pour vos conseils ^^
- Boitier : CoolerMaster, Cosmos S. (1x200mm + 7x120mm)
- Alim : Corsair, HX620
- C.M : Asus, Maximus 2 Formula
- Proc : C2D, E8400
- Ventirad : CoolerMaster, V8
- C.G : Sapphire, HD4870 Toxic, 512Mo
- Ram : OCZ, 2x1Go, DDR2, PC2 8500, 1066MHz, Reaper HPC
- HDD : WD, Raptor 74Go
Sachant que je suis Novice en O/C, par quoi devrai-je commencer et comment m'y prendre ?
Quel Bios me faudra t'il ?
Merci par avance pour vos conseils ^^
- fabdcn
- Assembleur de configs
le bios, c'est dans la carte mère, et il est prédéfini, tu peux pas le choisir.
pour O/C ton proc, va dans le Bios, en général à l'allumage de l'ordi, lorsqu'il y a la page de ta carte mère, tappes sur "SUPP", ensuite, choisi le langage si tu peux, pour mettre en FR, c'est plus facile pour la suite
dans l'onglet "avancé" config jumpfree/overclock manuel/ FSB frequency
c'est ça qu'il faut augmenter...
de 3Ghz, tu peux monter à 3,7 au moins, je pense jusqu'à 4.0Ghz...
mais vas-y doucement, et redémarre l'ordi à chaque petite augmentation pour voir si le redémarrage se passe bien
plus bas, y a le Vcore, à augmenter, mais pas trop non plus, 0.3V maxi dans un premier temps..
pour O/C ton proc, va dans le Bios, en général à l'allumage de l'ordi, lorsqu'il y a la page de ta carte mère, tappes sur "SUPP", ensuite, choisi le langage si tu peux, pour mettre en FR, c'est plus facile pour la suite