Flash bios P5K-E/Wifi-AP raté :(

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Flash bios P5K-E/Wifi-AP raté :(

Message non lu par dex »

Salut je suis entrain de déprimé ...

J'ai acheté mon quad et forcément avant de l'installer sur la P5K-E/Wifi-AP il fallait que je flash le bios pour que le quad soit reconnu. Passage du 0603 au 1202
J'étais assez confiant avec Asus update vu que j'ai fait cette maj au moins 3 ou 4 fois sur ma P5B sans problème.
Donc sous windows j'ai demandé à asus update de récupérer le bios, je l'ai enregistrer puis toujours avec d'asus update j'ai fait "mise à jour à partir d'un fichier" sélectionner le fichier .rom et appuyer sur flash vu que c'était marqué "info correct blablabla".
Effacement de l'EEPROM 100%
Ectiture EEPROM 100%
Vérification 0% message indiquant que la vérification n'a pu être effectuer je dois appuyer de nouveau sur bouton flash, rien ne se passe après je sais plus trop mais ça c'est fini par Asus Update qui se ferme... Je commence à flipper :(
XP fonctionne toujours et cpu-z m'indique encore le bios 0603
Peut-être que j'ai craqué mais j'ai décider de reboot et là c'est le drame, pas de bip, écran noir les ventilos tournes 5 secondes s'arrête et recommence en boucle.

J'ai tenté direct le clear CMOS en enlevant la pile toujours pareil, avec le cavalier idem puis j'ai vu que les cm ASUS disposait du crashfree bios et j'ai formater une clef usb sur laquelle j'ai mis le bios 1203 mais sans résultat. En théorie il faut mettre le cd fourni avec la cm mais vu que j'ai acheté ma cm d'occaz, j'ai pas le cd.

Donc si quelqu'un possédant le cd d'une P5K-E/Wifi-AP pouvait m'envoyer par mail le .rom qui se trouve à la racine du cd, j'aimerais bien tenté de le gravé sur un cd même si j'ai peu d'espoir. (Je vous filerai mon mail par mp).

Petite précision, j'avais remis les paramètres du bios par défaut avant de flasher avec la commande dans le bios "bios setup standard" ou un truc dans le genre.

Bref je vais continuer à étudier mes différentes possibilités qui traine sur le net même si il y a de grande chance pour que ça se termine en retour SAV et si vous avez des suggestions n'hésitez pas. :)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

:cry: :cry: :cry:

de la part d'un NOOB, bon courage et bonne chance. ;)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

pt2 pas de chance mais je croi que miap a la meme cm donc il peut peut-etre t'aider.

Sinon c'est quoi comme quad?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ouai miap et fab ont la même il me semble.
Ben j'ai craqué pour le Q9650 vu que j'ai pu l'avoir à un prix "correct". J'espère qu'il marche lui au moins...

Sinon je vois pas trop quoi faire maintenant à part réinstaller la P5B mais le mauvais délire c'est qu'il faut que je remette le E6300 pour la flasher puisque il me faut au moins le bios 2001 et je dois avoir seulement le 1803, ça s'en la loose. :biggrin:
En plus il va falloir réinstalle XP. :cry: :angry:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sans retourner le couteau dans la plaie, voilà pourquoi je laisse ce genre de manip' à des gens qui s'y connaissent.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pas de bol :(
T'as clef est bien formaté en fat32? je sais c'est une question con, mais on sait jamais :biggrin:
T'as pas essayer avec des versions antérieur du bios?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

lol un Q9650 sur une P5b sa le fait pas en plus :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

sabreoclair a écrit :sans retourner le couteau dans la plaie, voilà pourquoi je laisse ce genre de manip' à des gens qui s'y connaissent.
lol merci pour ton soutien. :biggrin:
En fait ce qui me fou vraiment la mort, c'est que j'ai flasher plein de fois la P5B juste pour tester sans réel besoin et là, pour une fois que c'était nécessaire ça foire.
En tout cas, ça me servira de leçon, je flasherai plus jamais un composant sous windows.

Pour le SAV, je leurdit juste que je comprend pas pourquoi mon pc ne démarre plus, si je parle de flash foiré même si c'était pour une bonne raison ils vont en profiter pour m'envoyer balader ?
Et les fdp seront à ma charge (aller et/ou retour) en cas de prise sous garantie car faut voir si ça vaut le coup vu que je l'ai payer moins de 30€ fdpin cette P5K.
T'as clef est bien formaté en fat32? je sais c'est une question con, mais on sait jamais Large sourire
T'as pas essayer avec des versions antérieur du bios?
Ouai j'ai essayer fat et fat32, j'ai essayer de rajouter afudos aussi sur la clef mais par contre c'est pas con je vais essayer de lui mettre le 0603 si je le trouve.

A ton avis faut pas le renommer le fichier .rom j'ai essayer tel quel P5K-E-1202.ROM et en le renommant P5K-E.ROM.
La clef USB est bien alimenté vu que le led s'allume mais rien ne se passe. Je vais essayer de graver un cd aussi et de debrancher les dd pour la forcer à booter dessus. Je sais pas si c'est une bonne idée mais bon, là ou j'en suis je pense que j'ai rien à perdre. :)
lol un Q9650 sur une P5b sa le fait pas en plus
Si MR c'est censé marché mais je tenterai pas ce soir, c'est une journée de mer** :biggrin:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour le SAV, dit leur tout simplement que ton achat ne fonctionnait pas ( les articles fait en usine à la suite ... :oops: )

la plupart du temps , les personnes qui répondent au téléphones n'y connaissent rien en matériel et on leur dit de poser 2 ou 3 questions afin d'être surs que ce n'est pas le client qui a fait une connerie et ainsi faire payer la réparation au client.
yasoft
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par yasoft »

euh sur que tu dois pas mettre des fichiers de démarrage dos ainsi qu'un programme dos sur la clé?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

avec le crash free bios non.
Sinon il y a l' afudos utility mais il a essayer et ça marche pas, d'ailleurs ça coince ou ? :(
J'ai l'impression qu'il arrive pas à booter sur ta clef usb, t'as pas un vieux lecteur de disquette qui traine dans le coin.
la plupart du temps , les personnes qui répondent au téléphones n'y connaissent rien en matériel et on leur dit de poser 2 ou 3 questions
sauf chez ldlc et ùateriel.net... Ils te passent un technicien :biggrin:
Modifié en dernier par exdeath le 07 févr. 2009, 01:36, modifié 1 fois.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Pour le sav j'ai un doute parce que c'était une occaz et ils ont forcément du la tester avant de la vendre si c'est une rétractation ou si elle a été utilisé dans une config de démonstration ...

En fait tous les bios que je peux avoir sur le site ASUS ont un nom différent et si le cashfree bios recherche un fichier avec un nom particulier c'est peut-être pour ça que ça marche pas en ce moment.

En fait j'ai un dernier espoir :
Suite a une mésaventure, je fait un petit tuto suite a un flashage bios raté sur une mobo ASUS

en rebootant vous devriez voir un ecran noir, avec l ordi qui cherche a booter sur le lecteur disquette, le lecteur cd et une clef usb a tour de role
je vous explique comment faire avec une clef usb

1- formater la en FAT ou FAT32
2- mettez le fichier P5KD.rom du cd de la mobo (le nom peu changer en fonction des mobo) sur la clef vierge
3- ajoutez le bios a upgrader
4- inserer la clef et demarez l ordinateur
5- attender, il va reprogrammer l eeprom
6- rebooter l ordinateur, le tour est joué

en esperant que vous n auriez pas a faire ceci, bonne chance
http://www.jmax-hardware.com/forum/inde ... pic=1414.0

Moi j'ai l'écran noir et même si j'ai pas l'impression que le pc cherche à booter sur le lecteur de cd ou la clef usb, il me faudrait au moins le nom exact de ce fichier avant d'abandonner ou encore mieux ce ficher du cd. :)
euh sur que tu dois pas mettre des fichiers de démarrage dos ainsi qu'un programme dos sur la clé?
J'ai essayer en rajoutant le programme dispo sur le site ASUS : Afudos BIOS update tool V2.36 en plus du bios en .rom mais elle s'en fou cette gar**. :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :avec le crash free bios non.
Sinon il y a l' afudos utility mais il a essayer et ça marche pas, d'ailleurs ça coince ou ? :(
J'ai l'impression qu'il arrive pas à booter sur ta clef usb, t'as pas un vieux lecteur de disquette qui traine dans le coin.
Ouai c'est ça j'ai vraiment l'impression qu'elle cherche même pas à booter sur n'importe quoi, j'ai débrancher les dd et le graveur dvd et ça fait pareil, j'ai tester différent port usb, avec 2 clefs usb différente et c'est toujours pareil, la led de la clef s'allume pas à tout les coups en plus, faut la brancher doucement.
Aussi parfois c'est indiqué d'appuyer sur des touches du clavier genre pour lancer affudos c'est ctrl + F2 je crois mais le clavier ne s'allume jamais donc j'ai l'impression que je tape dans le vide.

Un lecteur de disquette ? C'est quoi ? Je demanderais au voisin demain ou j'irais piquer celui qui est sur mon pc du boulot à la rigueur. Après le plus dur ça va être de trouver une disquette toujours vivante. :roll:
J'en ai eu pas mal des galère et en général je m'en sors mais quand ça veut même pas faire semblant de booter on est vraiment limité au niveau des actions possibles.
Je comprends mieux maintenant pourquoi Rasta avait balancer ça cm direct à la poubelle. :biggrin:

Edit : ben j'abandonne pour ce soir, ça sent l'échec cette histoire et je suis pas le seul dans ce cas, bizarrement j'ai exactement le même problème que cette personne : http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id= ... uage=en-us ce qui me laisse penser que c'est vraiment pas de bol et pas forcément de ma faute. J'ai fais exactement ce que le gars a dit sans résultat elle veut pas booter.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

done moi le racourci exacte, (parce que je vois pas de quel fichier tu parles), et je t'envoi, par contre je bosse aujourd'hui, donc faible espoir que ce soit avant 20h....
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pt1 la galère moi j'aurais pris un Q9550 un peu moins cher et j'aurais acheté une cm neuve au moins j'aurais le cd de crash :(
Répondre