je compte ( peut-être) m'acheter cet appareil photo mais il y a deux pictogrammes qui me sont inconnu , vu que ce sera mon premier numérique :
1600 ISO et celui avec la main
à quoi correspondent-ils ?
et est-ce un bon appareil vu qu'avant je me servait de jetables ?
si vous en connaissez des meilleurs et moins cher sur CE site (voire ailleurs ) , merci de m'en faire part.
Je ne sais pas pour le 1600 ISO mais la main c'est un stabiliseur c'est à dire que si tu prends une photo en bougeant, le stabilisateur rendra l'image net et non floue. Sinon ça m'a l'air d'être un bon appareil. Pour ma part je possède le M893 et j'en suis vraiment satisfait
Le 1600ISO t'indique la sensibilité de ton capteur. Donc sur ce modèle, tu as un capteur très sensible. Ce qui veut dire que tu n'auras pas besoin de beaucoup de lumière pour obtenir une photo correcte.
Tu as donc intérêt à choisir cet appareil si tu veux faire beaucoup de photos de nuit, de spectacles, de concerts...
Prendre des photos dans des conditions normales avec cet appareil laissera apparaitre plus de grain qu'avec un capteur moins sensible, et les photos auront une définition plus faible
tigusragnar a écrit : la main c'est un stabiliseur c'est à dire que si tu prends une photo en bougeant, le stabilisateur rendra l'image net et non floue.
merci tigusragnar.
et dans le cas où je ne ferais pratiquement que des photos de jour, il me faudrait quoi dans ce prix environ ? ( donc avec moins d'ISO ?? )
En fait, ce que je t'ai dit n'est pas tout à fait juste.
L'appareil que tu nous présentes a un capteur allant jusqu'à une ISO 1600. L'appareil fera le meilleur choix en fonction des paramètres extérieurs. Donc cet appareil est plutôt pas mal puisqu'il te permettra de faire aussi bien des photos de jour que de bonnes photos de nuit
ue carte au format SD, c'est un format, donc compatible SD, et eventuellement microSD avec l'adaptateur SD, (qui n'apprte rien)
ceci dit, y a une capacité aussi à respecter, j'ai acheté à noel un appareil photo numérique à ma fille, celui-ci prenait en compte les cartes SD de 1 Go maximum...
De toute façon, il vaut mieux avoir plusieurs cartes pour éviter le défaillance (tu vas pleurer si ta 8Go lache alors qu'elle est remplie)
Surtout que vu la taille des cartes, tu peux en emmener une dizaine sans problème.
Le seul véritable problème c'est qu'en en achetant plein, tu multiplies les chances de pertes (mais petites vu que tu ne perds qu'un giga de données au lieu de 8)
ok . et pour les marques de cartes , elles se valent toutes ?
pour un appareil KODAK , dois-je privilégier des cartes KODAK ou bien les autres marques seront aussi bien voire mieux ?