Choix d'un disque dur interne

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gwinru
Configurateur d'antivirus

Choix d'un disque dur interne

Message non lu par gwinru »

Bonjour

Le deuxième disque dur (pas celui ou se trouve le système)de mon PC a redu l'ame.
C'était un Seagate Barracuda 7200 250 GB connecté avec une nappe IDE je crois ,1 connecteur bleu sur la CM,un connecteur milieu gris et un troisième noir.
J'ai plusieurs questions .
1:
Pour choisir un nouveau je dois taper dans les IDE ?? info complémentaire :sur le seagate il est indiquer :utiliser un cable 80 conducteur Ultra ATA .
2:
Je peux monter a 500GB ,sans problème de système (Window XP)
3:
Est'il possible de récupérer les données de mon ancien disque ?

Beaucoup de questions je m'en excuse .

Merci d'avance
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

1/ les SATA sont mieux

2/1000 Go si tu veux même... (selon les configs, il est possible que les 500 ou 1000 Go ne soient pas reconnus, d'ou l'obligation de partitionner, mais ça concerne les configs vraiment vielle, j'ai connu ce PB sur le PC d'un pote qui est parti en septembre à la poubelle, il avait 9 ans, t'imagine la bécane...)

3/oui, c'est possible, mais vu le prix que ça va te couter, t'as interet à ce que ça en vaille la peine, ça coute la peau du c*l, sinon, des logiciels existent, pour le faire toi même, (je ne me rappelles plus du nom), mais c'est très long (faut compter 2-3 semaines pour un 250 Go)

beaucoup de réponse, je m'en excuses... :biggrin: :biggrin: :biggrin:
(on est là pour ça :cool: )
gwinru

Message non lu par gwinru »

Merci pour ta réponse .Je ne suis pas sur que la CM ( ECS 649-M2/M3 ,acheter en 2006 chez Saturne)) supporte le Sérial ATA ,je vais verifier.
Répondre