problème disque dur Samsung spinpoint F1 à l'aide ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
musico
Installateur de windows
Installateur de windows

problème disque dur Samsung spinpoint F1 à l'aide ?

Message non lu par musico »

bonsoir
voilà le problème.j'ai acheté ce disque dur pour ma nouvelle config:
-Disque dur Samsung 750Go Sata 2 SpinPoint F1, 7200 tpm, 32 Mo (HD753LJ) (67.70 €)
contrairement à tout ce que j'avais pu lire dans les différents tests et avis,une fois monté ce disque produit un épouvantable bruit de grattage et claquements de la tête ou peut-être du moteur.
je l'ai retourné au revendeur(iloprix) mais maintenanant il me faut en commander un autre.
jusqu'à maintenant j'avais utilisé des maxtors qui sont souvent critiqués mais je n'ai jamais eu aucun bruit.c'est la raison pour laquelle je me demande si je dois reprendre le :
-Disque dur Samsung 750Go Sata 2 SpinPoint F1, 7200 tpm, 32 Mo (HD753LJ) (67.70 €)

ou celui -là :
-Disque dur 3.5" Maxtor 500 Go Sata 2, 7200 tpm, 32 Mo diamon max 22 (52.30€)

ce que j'aimerais savoir,c'est si quelqu'un parmi vous utilise le Samsung spinpoint F1 et est-il bruyant ou non ?
et même question pour le maxtor.

si vous êtes nombreux à utiliser le samsung et sans aucun pb de bruit je pourrais considérer que le mien était défectueux et reprendre le même.mais bon je ne veux pas me louper deux fois car les frais de retour sont à ma charge.
de plus le maxtor ne fait que 500 Go mais bon !

j'attends vos avis pour me décider
merci
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Personnellement je n'entends pas mon samsung, mais l'unité centrale est assez loin de moi car elle est reliée à la tv.

Son bruit est largement couvert par celui de la carte graphique et par le ventilo du sonata (tricool en position middle).
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le bruit c'est toujours subjectif. Tu avais activé l'AAM ou pas ? la plupart du temps les disques deviennent très peu bruyant une fois activé, et la perte de perfs est très minime. Les disques Samsung n'ont pas la réputation d'être plus bruyants que les autres, c'est plutôt Hitachi qui a été critiqué sur ce point (sans AAM) si je me rappelle bien les tests que j'ai vu passer.

Si tu cherches un disque dur silencieux, je te conseille les Western Digital Green power, ils sont un tout petit peu moins performants mais très très silencieux et pas chers.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Moi aussi j'ai un Samsung F1 de 1To
Je ne l'entend que quand je transfert des gros fichiers d'une partition à un autre. Hyper silencieux je trouve
A mon avis celui que t'as recu avait bien un défaut de fabrication
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

moi aussi j'en est un et aucun problème :)
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Idem, F1 de 1To; et à côté du raptor 74 il est très silencieux, même sans l'AAM...
musico
Installateur de windows
Installateur de windows

en effet ,j'ai fait un essai en activant l'AAM et ça ne changeait pas grand chose.ça diminue le grattage ,mais on entend toujours ces claquements que j'attribue à la tête .
quand au choix je suis limité par ce qui est proposé sur le site ou j'ai acheté.
et de plus les différents tests ne faisaient pas état de ces problèmes.
je ne sais pas comment faire mon choix
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

j'ai moi aussi un spinpoint f1 de 750go 32mo de cache et ilo est tres silencieux , rien a voir avec mon ancien hitachis .

tu est peut etre tomber sur un dd defecteux :desole:

reprend un samsung et si vraiment il fait trop de bruit prend le maxtor
musico
Installateur de windows
Installateur de windows

ok pour ta réponse miap ,c'est intéressant de savoir que tu as le même et que tu ne rencontres pas ces problèmes.d'autant qu'en plus les caractéristiques sinpoint f1 me conviennet bien.peut-être que ton boitier est hyper isolé,non?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Si c'est un bruit gênant qui provient de l'intérieur du dd c'est qu'il devait avoir un soucis et tu as bien fait de le renvoyer, par contre si c'est un bruit du a des vibrations, il y a de grande chance que ça recommence avec un autre dd si tu le fixe de la même façon.
Sinon, idem que tout le monde mon F1 est silencieux. :)
musico
Installateur de windows
Installateur de windows

non non ,il ne s'agissait pas de vibrations mais bien de grattage venant de l'intérieur du disque et de claquements internes au disque .personnellement j'attribue ces claquements très certainement au bras qui supporte la tête de lecture et qui se déplace lorsque l'on sollicite le disque.et si vous ,utilisateurs de ce disque ,ne l'entendez pas ,c'est que de toute évidence mon disque était défectueux.
merci encore
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si t'as des claquements c'est clair que c'est pas normal, généralement on entend ce bruit avant qu'un disque dur lâche...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

peut-être que ton boitier est hyper isolé,non?
non , c'est un antec sonata 3 .
normalement un dd ne claque pas a moins qu'il ait un probleme

apres s'il, vibre et fait du bruit tu peut toujours le fixer avec des elastiques
musico
Installateur de windows
Installateur de windows

je suis bien d'accord avec toi le disque ne doit pas claquer .mais quelquefois il peut y avoir des disques qui sont "normalement "bruyants .je veux dire par là que c'est pour ainsi dire une caractéristique propre à la marque ou la série.
c'est pour cela que je demandais à ceux qui possèdent le même avant de recommander un spinpoint F1.
vu vos réponses je vais reprendre le même en espérant ne pas retomber sur une série présentant des défauts identiques.
Répondre