votre conseil m'intéresse pour une Config PC (photo, video)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dyo
Apprenti geek
Apprenti geek

votre conseil m'intéresse pour une Config PC (photo, video)

Message non lu par dyo »

Bonjour

Je cherche à renouveller ma config PC qui commence à dater pour certains éléments (les plus vieux ont 5 ans).

Mon usage actuel est : web+bureautique à 20%, photo à 80% (via Photshop qui est gourmand)

Mon usage futur sera : web+bureautique à 20%, photo à 60%, montage video "familliale mais de qualité :) " 20%

Voilà quelques années que je n'ai pas suivi les évolutions en matière de config PC sous Windows et j'apprécierais d'avoir votre conseil pour renouveller mon équipement (uniquement l'UC pas d'écran).

Côté budget, je souhaite investir sur du long terme (enfin à l'échelle technologique :biggrin: ) c'est à dire pour 3-4 ans. Je mettrais donc les moyens sans pour autant tomber dans la dépense inutile.

Que me conseillez-vous en carte mère, CPU, RAM, HDD*, etc. ?

* je précise que si ma config actuelle a durée si longtemps c'est beaucoup parce que j'avais fais le choix du scsi qui m'a permi de maintenir un bon niveau de perf au fil du temps ; mais bon j'ai pas trop suivi l'évolution SATA versus SAS.

Merci
Dyo
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Il vaut toujours mieux investir régulièrement un petit peu que beaucoup rarement, mais pour ce qui est de ton usage tu peux partir sur le bon truc du moment étant:

P5Q + Q6600 (le quad étant utile pour photoshop et autres logiciels les supportant) + 2x2go pc6400 + DD de la tailel que tu souhaite chez samsung ou wd...

Après avec ca tu rajoutes une bonne alim, la tiennes étant peut être trop faible maintenant, une bonne antec 380w ou autre bonne marque de 400w (ou moins)

Pour la carte graphique tu peux partir sur du vraiment bas de gamme, vu que tu ne fais pas de jeux, une petite radeon 3450 fera largement l'affaire.

Mais sinon tu peux préciser ton budget?
Je présume que tu as déjà un XP, si c'est le cas garde le et attend seven.
Répondre