Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour, voila j'aime beaucoup votre site et j'espere que vous pourrez m'aider, je souhaite faire mon Pc portable sur mesure. Je voudrais que ce Pc soit très performant pour le multimédia, la photo et les jeux, j'ai un budget assez élevé mais je ne veux pas prendre n'importe quoi. Je ne sais pas quelle serait la meilleure carte mere, meilleure carte graphique, processeur. Si quelqu'un d'expérimenté et très généreux a le temps de m'expliquer ca serait vraiment sympa.
Merci d'avance, j'attend une réponse de votre part.
Monter un pc portable est assez marginal quand même, mais possible chez Dell, Alienware et Clevo.
Je te conseillerai d'abord de faire un petit tour sur les modèles déja construits pour voir ce qui te parait indispensable, puis sur les sites que je t'ai donné pour que tu voies ce qui te tente (surtout du point de vue esthétique)
Tu veux y mettre combien environ ?
EDIT: Comme le fait remarquer fab, c'est chez Dell (et pas Asus comme je l'avais mis) qu'on peut monter son portable
Modifié en dernier par eraziel le 22 févr. 2009, 20:55, modifié 1 fois.
j'aimerai que le PC soit performant pour tout ce qui est multimédia regarder des films ou faire des jeux qui nécéssitent une bonne vitesse de l'ordinateur. Je voudrais avoir fini ce projet vers avril-mai, Juin maxi.
merci de votre aide, j'aprécie.
Je vais regardé les Pc déja disponibles peut être qu'un des modèles me conviendra.
Merci
Un ami m'a conseillé de faire une liste: quelle carte mere est la plus adaptée, quelle carte graphique et quel processeur. Donc si vous avez de bonnes configurations a me communiquer, toujours pour un usage d'abord multimédia et jeux, je suis preneur.
De plus je ne sais pas ou trouver une ordinateur mais sans aucune pieces dedans.. je ne sais pas si ca s'achete d'ailleurs.
Si tu veux vraiment monter un ordi portable, fais le monter directement par le site ou tu commandes (ceux qu'on t'a donné plus haut).
Par contre, si tu veux que ce soit fait pour avril-juin, tu as intérêt à regarder à ce moment là, les baisses de prix et autres sorties de nouveaux composants pourraient faire évoluer la donne
moi j'irais chez dell si on est pas trop exigeant au niveau de la personalisation sinon va chez alienware mais c'est plus cher. Clevo je connais pas donc je dit rien
Alienware appartient aujourd'hui à Dell. Le problème est que les pc alienware sont énormes de puissance, mais aussi démesuré niveau prix.
Donc il faut voir si c'est ça passe dans son budget.
Okay merci des infos!
Je me demandais si le processeur Quadcore était bien au point car j'ai lu dans un magazine (Pc expert) que le Dualcore était aussi bien voire meiux que le quad. et Si je dois acheter une processeur je voudrais pas qu'au bout de quelques temps il soit déja has been.