EMPIRE TOTAL WAR ET VISTA 64

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
biufe
Installateur de windows
Installateur de windows

EMPIRE TOTAL WAR ET VISTA 64

Message non lu par biufe »

Je suis intéressé par le jeu Empire Total War dont voici la configuration minimale:

Configuration minimale requise
Système d'exploitation : Windows XP (SP2) ou Windows Vista. Les deux devant être en 32 bits. Processeur : 2,4 GHz monocoeur Intel ou AMD équivalent
Mémoire vive : 1 Go de mémoire vive sous Windows XP et 2 Go sous Windows Vista
Carte graphique : 256 Mo de mémoire vidéo, compatible DirectX 9.0c.
Carte son : compatible Directx9.0c
Disque dur : 15 Go

Faut-il comprendre qu'il y a incompatibilité avec Vista 64 bits? Je suis en effet en train de définir ma configuration grace à votre site et dans la mesure ou je m'orientais vers 4 go de memoire vive, il semblait logique/interessant de prendre Vista 64 :marteau: .
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

si c'est compatible, au pire, il y aura un patch pour vista, mais la différence entre un 32 et 64 bits, les jeux ne calculent pas ça.
relis bien la configi minimalee requise, tu verras, c'est le minimum qu'il te faut, donc si tu as plus, ça passe...

et +1 pour Vista 64, je suis dessus actuellement, et ça marche très bien.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne soit pas compatible. Perso j'ai Vista 64 sur mon PC pour les jeux et je compte bien acheter Empire Total war ! Je n'ai pas encore rencontré de jeux qui fonctionnait sous Vista 32 bit et pas sur 64 bit...

Tu as vu ou cette info ? En tout cas si c'est le cas (quasiment sur que ça ne l'est pas) on le saura très vite car il y a des dizaines de milliers de joueurs qui ont Vista 64... ça fera beaucoup de bruit dans les forums. ;)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

fabdcn a écrit :mais la différence entre un 32 et 64 bits, les jeux ne calculent pas ça.
Si ils le calculent, parce que l'allocation mémoire est différente (d'après ce que j'avais lu à l'époque, quand Assassin's Creed et Crysis ne fonctionnait pas sur 64 bits)

Par contre, pour Empire, plusieurs sites avaient l'air de dire que la démo fonctionnait sur 64 bits, donc il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas du jeu en version définitive
Répondre