Quel PC portable ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ceilor
Configurateur d'antivirus

Quel PC portable ?

Message non lu par Ceilor »

Bonjour à tous,

je découvre tout juste ce site car je cherchais des renseignements pour m'aider à faire mon choix.

Replaçons le contexte :

Je suis une fille et je n'y connais pratiquement rien en informatique et mon mari est moins doué que moi :desole:

Nous voudrions remplacer le pc (gros et vieux pc qui fait du bruit) qui se trouve dans le salon par un PC portable.

Je voudrais un 17' et qu'il sache tout faire toute seule..... :marteau:

bref, voici les utlisations que nous avons aujourd'hui avec notre PC:

1 surfer sur internet
2 Télécharger, regarder des films et écouter la musique ( si il pouvait se brancher sur la télé, ça serait bien)
3 stockage de photo et de temps en temps, je m'amuse à créer des cartes avec les photos
4 Mon mari joue quelques fois à des jeux en ligne (genre poker)
5 mes enfants (petits 6 et 3 ans) jouent à des jeux de leur âge
6 bureautique

Voilà tout est dit, que me conseillez-vous comme marque et tout et tout ?

Je voudrais qu'il soit 'rapide', que je n'ai pas de souci de mémoire et qu'il est une superbe image..... (qu'il est aussi le clavier numérique et la webcam intégrée)

Merci d'avance pour tout vos conseils.
Ceilor

Désolée j'ai oublié le budget : pas plus de 800 euros
Ceilor

QUE PENSEZ-VOUS DE CELUI-CI ? :

http://online.carrefour.fr/Produits/por ... D#goToTab6

Merci
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par FreePandaHugs4U »

Je ne m'y connais pas du tout en PC portable, mais je sais que pour 800€ vous pouvez disposer d'un PC largement correct, par contre personnellement je ne ferai pas mes achats sur des trucs Carrefour.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/#prods

Celui ci me parait correspondre aux besoins mais je ne suis pas sûr.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... S052E.html

Vaut mieux attendre l'avis des autres :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Les portables cités ci dessus sont pas mauvais, mais si je devais en acheter un pour ton utilisation, je pense que je prendrais celui ci

Il a un excellent rapport perf/prix, je t'ai mis le lien de ldlc.com car l'avantage c'est qu'ils garantissent tout leurs produits pendant 2ans.

Il a une carte graphique dédiée, beaucoup plus puissante que les autres modèles ci dessus. Ca te permettra de voire peut être l'avenir plus sereinement ou cas ou le marie ou les bambins voudraient faire des jeux un peu plus gourmands.

Il est équipé de sortie hdmi et s-video, ce qui permet de le raccorder à une TV.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

FreePandaHugs4U a écrit :par contre personnellement je ne ferai pas mes achats sur des trucs Carrefour.
Pourquoi ?

Sinon j'aime bien aussi l'ASUSTeK X71Q-7S052E , le Toshiba est également très bien mais pas dans la même catégorie car un peu moins puissant mais moins cher. Vu les usages décrits ça pourrait suffire, si le budget est limite faut pas hésiter à dépenser moins car pour surfer, télécharger ou jouer au poker, la vitesse du processeur a pas beaucoup d'importance...

Encore moins cher et pourtant bien équipé, il y a celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00083462.html
Ceilor

Merci beaucoup pour vos réponses.

Exdeath, le portable que vous me proposez n'a que 160 go de disque dur.

La question va peut-être vous semblez ridicule mais comme je n'y connais rien....

Le samsung que j'avais vu à un disque dur de 320go, est-ce que cela n'a pas d'importance 320 ou 160 pour l'utilisation que j'en ai ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Le samsung que j'avais vu à un disque dur de 320go, est-ce que cela n'a pas d'importance 320 ou 160 pour l'utilisation que j'en ai ?
Ah là je peux pas savoir la quantité de stockage dont vous avez besoin :), pour moi 160Go c'est déjà pas mal...
Ca dépend de la quantité de donnée que vous stockez dessus. Est ce que vous avez plus de 100Go de photo, vidéos ou autre actuellement?
Et tout de même vous pourrez toujours rajouter par exemple un disque dur externe par la suite, sur lequel vous sauvegarderez vos données si la place vient à manquer.
Ceilor

Ok j'ai bien compris ce que vous m'expliquez.

Je viens d'aller voir, j'ai 2,73 Go de photos, j'en suis loin
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par FreePandaHugs4U »

Le choix de la taille du disque dur dépends simplement de vos utilisations et pour un PC de famille je pense qu'il vaut mieux un gros disque dur 250g me semble correct après tout dépends si vous utiliserez votre PC pour faire du stockage.

PS: pour le fait que je n'achète pas sur carrefour c'est simplement parce que je n'aime pas leur façon de pousser une personne "classique" à prendre X assurance alors qu'une de 1 an suffit largement.
Ceilor

Oui je pense qu'un disque dur plus important me rassurerai puisque je suis du genre à stocker.

POur carrefour, je suis ok surtout que certain site comme le dit SquawK garantisse leur matériel 2 ans, alors...

Bon mon samsung n'a pas fait l'unanimité. ..

En faisant un mélange de tout ce que vous m'avez conseillez, je vais bien trouver maintenant ;)

Merci beaucoup
Répondre