machine toute fraiche montée cet aprem

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
websylvain
Apprenti geek
Apprenti geek

machine toute fraiche montée cet aprem

Message non lu par websylvain »

Salut,

je vous apporte mon retour, après avoir glané des conseils dans le forum :cool:
tout d'abord, un grand merci à el_mafiou , qui m'a conseillé y compris en MP.
:)

voilà la config :
boitier Antec P182
alim corsair HX620
Carte mere ASUS P5Q-E
proc intel Q9550 avec radiateur NOCTUA NH-U12P
memoire g skill 2*2go F2-8500CL5D-4GBPK
carte graphique GAINWARD Rampage 700 Golden Sample GLH (9856) | ATI Radeon HD4870 X2 - 2048 Mo DDR5
Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Green - 1To
Graveur DVD SAMSUNG SH-S223Q
Carte son CREATIVE Sound Blaster Audigy SE ( oem )

pour le montage, j'ai un peu galéré. ma dernière bécane montée était un barebone en AGP x2 il y a 6ans :oops: Dans la doc, il n'y a pas tout tout tout. le plus remarquable, c'est le temps que j'ai mis à comprendre pour le branchement des cables modulaires sur l'alim. un shéma m'aurait fait gagné du temps. mais bon, en prenant le temps, becanne qui demarre du premier coup.
2 regrets. le premier, les ventilos du boitier auraient mérité des pins 3 branches plutot que des molex. resultat, faudra que je rouvre la becane pour y mettre des adaptateurs sinon je ne pourrais pas controler la vitesse. le 2eme regret, la CG est tres imposante, et m'a condamné la moitié du rack supérieur de disques dur.

concernant grosbill, rien à dire si ce n'est que leur procédure de retrait et montage est à chier. tu règles sur le net, mais en fait, faut passer en magasin pour payer définitivement. sauf que si tu as pris montage, tu rentres chez toi, et revient dans 7 jours. Autant dire que je suis reparti avec mes pièces détachées :biggrin:

voilà. téléchargement en cours de démo de jeux pour voir la bête en condition. du reste, si vous avez des idées pour pousser la bête , je suis preneur...
si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de répondre
sylvain
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Ah ben si tu es satisfait de ta machine tant mieux. Normalement tu as des tricools dans le P182 comme ventilateurs donc tu dois avoir un petit boitier noir te permettant de faire varier le ventilateur sur 3 vitesses différentes.

Alors finalement tu as pris la gainwart en carte graphique?

Pour tester ton pc, tu peux essayer les classiques 3dmark 06, OCCT pour tester la temp max de ton processeur et verifier que ton noctua est bien monté.

Autrement niveau des jeux, ben tu peux tester la demo de crysis qui est bien gourmand par exemple.
websylvain
Apprenti geek
Apprenti geek

El_Mafiou a écrit :Ah ben si tu es satisfait de ta machine tant mieux. Normalement tu as des tricools dans le P182 comme ventilateurs donc tu dois avoir un petit boitier noir te permettant de faire varier le ventilateur sur 3 vitesses différentes.
exact, mais les controler aussi de façon software, c'est pas mal non plus.
El_Mafiou a écrit : Alors finalement tu as pris la gainwart en carte graphique?
yes, souvent j'ai lu à droite à gauche que gainward fait des produits de meilleures factures, même si au tout départ, cela sort du même endroit.
El_Mafiou a écrit : Pour tester ton pc, tu peux essayer les classiques 3dmark 06, OCCT pour tester la temp max de ton processeur et verifier que ton noctua est bien monté.
oki. si cela vous interesse, je ferais un retour

Autrement niveau des jeux, ben tu peux tester la demo de crysis qui est bien gourmand par exemple.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Oui un retour et quelques photos sont le bienvenue. Ça nous fait toujours plaisir d'avoir les feedback des personnes que l'on conseille. :biggrin:
websylvain
Apprenti geek
Apprenti geek

ok, je vais vous faire cela. mais hier j'étais en RTT (remonte ta tour) , et today, je bosse
Répondre