sauvons la planète

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sauvons la planète

Message non lu par sabreoclair »

:hello:

un geste banal , à l'échelle mondiale, mais soyons réalistes, beaucoup de gens s'en foutent.
allez , ça mange pas de pain.

http://mini-panda.blogspot.com/2009/03/ ... ieres.html

1 heure , c'est rien .
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

j'en ai parler et se soir se sera sans lumiere

une petite contribution pour la planete...

par contre le pc reste allumé! :biggrin:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

c'est un début.

alors ,les autres c'est pas votre problème :angry:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

jul_57 a écrit :j'en ai parler et se soir se sera sans lumiere
par contre le pc reste allumé! :biggrin:
Tu es sure que ton pc ne consomme pas plus qu'une lumière ordinaire??? Il vaudrait peut etre mieux faire l'inverse non??
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

sabreoclair a écrit :c'est un début.

alors ,les autres c'est pas votre problème :angry:
En quoi on sauve la planète en éteignant ses lumières pendant 1h ? Je trouve cette idée complètement conne. :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

+1 je vois pas l'utilité de ce truc...
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Mouais vive le grégarisme, c'est bien moutonnisant comme concept...

Je ne pense pas que ça fera une différence palpable sur une heure pour la centrale nucléaire la plus proche (qui de toute façon n'est pas directement polluante).
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Pareil, je trouve pas le concept super intéressant...

C'était encore plus con la dernière fois, où ca durait que 5 minutes... On consommait plus d"énergie à éteindre et rallumer un ordi qu'à le laisser tourner :biggrin:
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

c'est comme les ampoules économique bientôt obligatoire mais personne n'a parlé du recyclage de ces ampoules remplies de gaz rares de particule fluorescente sans parler du mercure que vous risquez de respirer si elles se brisent.
ils feraient mieux de développer les éclairages à base de LED encore plus économique et au moins il faut pas 10 minutes pour que ça éclaire

je suis pour la protection de la planète mais dans un pays ou 80% de l'électricité est nucléaire je vois pas bien la diminution d'émission de CO2 en éteignant ma lumière
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par FreePandaHugs4U »

Avant de commencer à vouloir faire des gestes pour l'humanité, il faudrait peut être commencer par changer d'autres choses. Genre que l'état aide pour les installations de panneaux solaire (vus le prix Q_Q) développer les Éoliennes encore plus. Arrêter de prendre les gens pour des cons. Les industries et tout qui polluent comme c'est pas permis.

ça tombe bien dans ma chambre toutes les ampoules sont grillés et j'en ai pas de rechange donc je le ferai mais avec PC + télé.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

FreePandaHugs4U a écrit :Genre que l'état aide pour les installations de panneaux solaire (vus le prix Q_Q) développer les Éoliennes encore plus.
L'Etat aide déjà pour les panneaux, ils ont même été dans la merde parce que ca a mieux marché que prévu.

Pour les éoliennes, c'est surtout de la faute des populations qui crient au bruit et à la pollution visuelle dès qu'il y en a 2 qui se posent...
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Les panneaux solaires et les éoliennes ont en commun des coûts de fabrication élevés. Les panneaux solaires ont également une durée de vie limitée. La pollution engendrée par la fabrication des éoliennes est bien plus grande que l'on croit. Pour produire chaque pièce de la machine il faut rejeter pas mal de gaz carbonique dans la nature, sans parler d'autres polluants. Bref, l'écologie superficielle c'est bien joli mais ça ne tient pas la route.

Faut pas charrier, le nucléaire reste une énergie relativement peu polluante si les déchets sont traités correctement.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Shippo-Kun a écrit :Les panneaux solaires et les éoliennes ont en commun des coûts de fabrication élevés. Les panneaux solaires ont également une durée de vie limitée. La pollution engendrée par la fabrication des éoliennes est bien plus grande que l'on croit. Pour produire chaque pièce de la machine il faut rejeter pas mal de gaz carbonique dans la nature, sans parler d'autres polluants. Bref, l'écologie superficielle c'est bien joli mais ça ne tient pas la route.

Faut pas charrier, le nucléaire reste une énergie relativement peu polluante si les déchets sont traités correctement.
+10000
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par FreePandaHugs4U »

Ouai, enterrer les déchets, ou les jeter dans l'espace? Nice.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

eraziel a écrit :
FreePandaHugs4U a écrit :Genre que l'état aide pour les installations de panneaux solaire (vus le prix Q_Q) développer les Éoliennes encore plus.
L'Etat aide déjà pour les panneaux, ils ont même été dans la merde parce que ca a mieux marché que prévu.

Pour les éoliennes, c'est surtout de la faute des populations qui crient au bruit et à la pollution visuelle dès qu'il y en a 2 qui se posent...

Oui enfin en ce moment on nous fait tout un cinéma avec les panneaux solaires photovoltaïque mais ce qu'on nous dit pas c'est que pour les produire, l'on pollue encore plus que pour de la production d'énergie nuclèaire.

De plus, de nombreux articles parlent de la création d'un champ magnétique à l'utilisation des panneaux qui seraient très néfastes pour tous les appareils électro ménager et peut être, je dis bien peut être, pour l'être humain.

Quand aux éoliennes, il ne faut pas rêver. Pour avoir une production suffisante il en faudrait des milliers... et il faudrait aussi des conditions climatiques optimal pour qu'elles puissent fonctionner en permanence.
Répondre