choix d'ordinateur pour une novice

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MO88
Apprenti geek
Apprenti geek

choix d'ordinateur pour une novice

Message non lu par MO88 »

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite acquérir un nouvel ordinateur portable, mais comme beaucoup je n’y connais rien.
L’utilisation que j’en fais est principalement professionnelle (bureautique, surf, compilation de données et création de figures), et dans un second temps pour regarder des DVD et écouter de la musique.
Tout d’abord, je veux acheter un portable (entre 15 et 15.4 pouces) ayant un minimum d’autonomie (au moins 2 à 3h pour une utilisation bureautique).
Les logiciels que j’utilise sont surtout office et adobe CS3 (principalement illustrator et photoshop).
Au niveau graphique je n’ai pas besoin d’un truc super puissant, je ne joue pas à de jeux vidéo, et ne fais pas de modélisation 3D.
Pour le disque dur, je stock toutes mes données sur disque dur externe donc je n’ai pas besoin d’une énorme capacité 160GB peut me suffire.
Par contre, je ne veux pas d’un ordinateur qui rame quand j’ouvre plusieurs « gros » logiciels en même temps (par exemple j’ouvre régulièrement photoshop et illustrator en même temps, tout en étant sur le net), je ne sais pas si c’est une histoire de mémoire vive ou de processeur….
Pour le prix j’aimerai mettre moins de 900 euros, si possible entre 500 et 700 euros.

Je sais pas si il y a besoin d'autres renseignements???

Merci

Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

A première vu ce qu'il te faut c'est un PC avec un proc puissant, de la ram en quantité suffisante et dans le meilleurs des cas un DD en 7200tpm (via DELL seulement).
Tu as donc:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... ran-16.htm
Avec un 2 core relativement puissant.

Ensuite tu as beaucoup de choix chez DELL, pour souvent un bon prix. Egalement chez asus (avec ses qlq avantages, garantie 2ans, sacoche/souris)

Il faudrait donc que tu nous donnes un certaines limites niveaux tarif, si ce serait plutôt 700 ou 1000, car il s'agit d'un bon écart.
A savoir que la plupart du temps lorsque l'on monte en prix, la CG se trouve être plus puissante et compte donc pour beaucoup dans le prix... Mais sachant que tu n'en as pas besoin, je ne pense pas que cela vaille le coup de monter jusqu'à 1000€.

A l'inverse si tu veux rentrer dans l'extrême, tu as des PC munis de quad core (parfait pour ton utilisation) à partir de 1300€ ^^
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

+1

CS3 tourne tout de même très bien sur un Core 2 Duo et le Quad Core pomperait dans l'autonomie... 3 go de mémoire vive seraient bien si tu ouvres plusieurs projets simultanément.

J'ai un "simple" C2D E8400 et rien ne rame même avec Photoshop + Super en encodage vidéo + Firefox + Office (Word/Powerpoint 2003)et quelques fenêtres de dossiers... Ou juste un peu à cause de Super mais c'est très supportable.

Je pense qu'à 700 € chez Dell ou Toshiba tu trouveras ton bonheur. 15.4" pour du Photoshop c'est quand même limite mais c'est vrai que pour le transport c'est un bon compromis. Si c'est juste pour le poser du bureau maison au bureau travail, un 17" serait envisageable. Si l'autonomie est primordiale un 15.4" est effectivement un bon choix.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Par contre shippo un c2d de bureau comme le E8400 est beaucoup plus puissant qu'un c2d mobile entrée moyenne gamme... Les C2D mobile sont beaucoup restreint par leurs consommation.
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tigredefeu70 »

Bonjour MO88 ;) Tout d'abord je te propose d'aller voir cette sélection de PC portable qui te donnera déjà une idée de ce qui se fait de bien :
:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... &v=1#prods
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Je te conseillerai le même modèle que Fanfan :)
MO88
Apprenti geek
Apprenti geek

Déjà merci à tous de me répondre.

Dans l'idéal je souhaiterai rester vers les 700 euros.
Est ce que Toshiba est une bonne marque (bon SAV, durée de vie de l'ordi) ou est-il préférable de mettre un peu plus chère pour un ordinateur équivalent dans une autre marque?
Concrètement quel est l'intérêt d'avoir une CG plus puissante?
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Oui Toshiba est une bonne marque: fiable, bon rapport puissance/prix et garantie correcte. J'en ai un qui a 4 ans et tourne toujours relativement bien (sauf le DD mais c'est plutôt normal en utilisation intensive). J'en ai recommandé à d'autres qui en sont très satisfaits.

La CG ne sert que pour jouer et un peu pour la CAO/ image de synthèse de tous types.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Shippo-Kun a écrit :Oui Toshiba est une bonne marque: fiable, bon rapport puissance/prix et garantie correcte. J'en ai un qui a 4 ans et tourne toujours relativement bien (sauf le DD mais c'est plutôt normal en utilisation intensive). J'en ai recommandé à d'autres qui en sont très satisfaits.
Idem pour moi, cette marque est un gros gros coup de coeur.
Je rajouterai qu'en général, ils ont des haut-parleurs de bien meilleure qualité que les autres, bien utile pour les films :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Il y aussi le Dell studio 15 avec un P8600 et en option un DD 250go en 7200tpm pour 699€... Je trouve qu'il s'agit d'une très bonne offre.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Fanfan_pgm a écrit :Il y aussi le Dell studio 15 avec un P8600 et en option un DD 250go en 7200tpm pour 699€... Je trouve qu'il s'agit d'une très bonne offre.
Clairement. :ouioui:
MO88
Apprenti geek
Apprenti geek

est ce qu'il vaut mieux comme processeur un intel core 2 duo ou intel dual core?
Répondre