Heeeeeelp!!!!!!!j'y comprends rien!!!!!!!

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
GB
Apprenti geek
Apprenti geek

Heeeeeelp!!!!!!!j'y comprends rien!!!!!!!

Message non lu par GB »

je débarque dans le monde du net et je rame!!!!!
merci pour votre site qui éclaire un peu les idées....

je cherche donc un serveur
j'ai un pc portable et je voulais savoir si cela change les choses (et lesquelles!!) lors d'un abonnement?

de plus, j'aimerais éviter de payer FT et avoir le tel illimité en priorité sachant que je suis en zone de dégroupage total

dans le grand tableau comparatif alice semblait me convenir (hotline gratuite, pas de frais de résiliation...) mais vous ne donnez aucun lien direct et vous ne le recommandez nul part...parce que c'est mieux ailleurs?

comme vous le constatez suis vraiment paumée....

merci si vous prenez le temps de me répondre.... :sleepy:
Modifié en dernier par GB le 02 avr. 2009, 09:42, modifié 1 fois.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

bonjour et bienvenue sur le forum.
je te conseillerais Free pour ma part il parait que c'est le moins pire des fournisseur d'accès. Cela dit tu peux aussi choisir Neuf car là au moins si tu es emmerdée tu pourra aller râler dans une boutique SFR :biggrin: .

autre chose si tu veux plus de réponses je te conseille de changer le titre de ton topic. pour cela clique sur le bouton éditer en haut à droite de ton premier message
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

c'est un serveur que tu cherches ou un fournisseur d'accès à internet?
GB
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par GB »

rooooooo la honte: je croyais que serveur et accès internet c'était la même chose!
(alors c'est quoi la différence en fait...)

je voudrais avoir internet quoi!

ça change qq chose alors d'avoir un pc portable?

et ce que je ne comprends pas non plus c'est que lorsque je vais sur les site de free et autre ils proposent de tester ma ligne tel mais pour l'instant je n'ai pas le fixe et je n'ai pas le n° de l'ancienne locataire
il me faut forcément une ligne FT parce que j'aimerais être en dégroupage total...?

merci pour les conseils
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Un serveur c'est un ordinateur qui héberge des données, par exemple le site que tu visites est hébergé sur un serveur d'OVH situé à Roubaix.

Toi ce que tu cherches, c'est un FAI (fournisseur d'accès à internet).

Avoir un pc portable ne pose aucun soucis, la plupart des FAI propose des modem/box avec le wifi (connexion sans fil) ce qui est plus pratique qu'un cable.

Il faut que tu trouves le numéro de l'ancien locataire pour le dégroupage total, Free propose un numéro de téléphone qui te permet de l'avoir en donnant l'adresse (j'avais testé ça marche impec).

Pour les FAI, en gros ils proposent tous la même chose autour de 30€ maintenant. Tu peux regarder ici : https://www.configspc.com/comparatif-adsl.htm
Le seul qui fait une offre un peu différente en ce moment c'est Bouygues qui permet d'avoir 3h par mois d'appel depuis sa ligne fixe vers les mobiles gratuitement.
GB
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par GB »

ben j'ai essayé de faire le n° que donne les FAI mais ça ne marche pas du tout!
aucune tonnalité, aucun serveur.........c'est normal?

je sais que l'ancienne occupante avait internet mais p-être pas le tel, c'est possible?

et alice c'est pas bien alors?

j'ai déjà relu pls fois votre comparatif mais j'ai du mal à me projeter...alice me conviendrait justement:hotline gratuite, pas de frais de résiliation, abonnement FT remboursé...
oui, bouygues aussi est interressant....
mais j'ai ce soucis de n° de tel......
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tous les FAI sont bien tant que t'as pas de PB

en gros, free est le "meilleur", ensuite, neuf, depuis sa liaison avec SFR, c'est pas mal vu que tu peux gueuler à un bureau SAV...

Orange est bien pour ça, malgré les tarifs...

Darty veut gagner des clients, donc leur SAV est vraiment bien (et les techniciens vraiment opérationnels, je les ai vu à l'oeuvre, c'est pas les mêmes recrues que free ou france telecom, ça n'a rien à voire, ils connaissent leur taf...
et Alice, ben faut éviter, le jour ou t'as un soucis, faut partir direct, sinon, ça traine des années
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Free est tres bien mais on peut aussi citer numéricable qui a fait d'énormes progrès par apport à leur commencement (et la pas de ligne a FT a louer).

Personnellement je ne pense pas qu'il y ai un FAI largement au dessus des autres, tout dépend de ta localisation et de tes attentes je pense :desole:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

mouais contrairement à toi numéricable c'est le seul fai dont je me méfie.
Ils ont eu des pratiques douteuses pendant très longtemps, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais j'ai lu il y a pas très longtemps que l'ufc a encore déposé une plainte contre eux.

Pour moi en ville free et sfr/neuf sont les plus intéressants.
A la campagne Orange propose un service tv satellite pour les non dégroupés donc ça peux être intéressants. Mais par contre ils sont plus chers.

Alice est pas mal aussi, mais quid de son sort depuis le rachat par free?

Bbox, doit faire ses preuves lol même si l'offre de communication vers les portables parait alléchante.

Pour ma part si tu est en zone dégroupés, à moins de 2.5kms du nra alors je vote free :D

29.99 (80 euros de frais de désabonnement, -3 euros/mois d'ancienneté), pour une offre tv+tel+net, + la grande communauté des freenautes qui peux toujours données un coup de main. La plus grande offre de chaine tv avec un bon partenariat avec c+ et canalsat. Il font souvent des offres promos intéressantes pour les freenautes, je me suis par exemple abonné à canalsat cette année pour 20 euros tout compris.
Et biensure la freebox HD qui est un excellent lecteur multimedia....
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

mouais contrairement à toi numéricable c'est le seul fai dont je me méfie.
c'est vrai il y 1 an ou 2 il n'etait pas fiable :ouioui:

Mais pour l'instant cela fait 1an et demi que je suis chez eux et aucun soucis

j'ai opté pour leur offre internet car j'avais deja la tv chez NC car aucune chaine hertzienne ne passait au domicile du au fait que je suis au pied d'un terril, vous savez la grande montagne noire issue de l'exploitation du charbon (et oui je suis un chtis) et que leur offre de 1 an gratuit m'aviat séduit.

Malgrès leur promesses de 50 mega puis 100 mega, j'etais concient que ce n'etait pas realisable, ne serait ce que par la vetusseté de mon quartier ^^

mais je trouve que pour 29€ un dl de 754.591 Ko/sec quasi constant (en campagne et non dégroupée pour ma part) c'est pas mal non?

Après je pense et le repete tout dépend de positionnement (grande ville, campagne, proximité du repartiteur etc.... )
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour numéricable, ils sont toujours aussi incompétent, je parle des 6 derniers mois, abonnement prévu : internet 11méga, TV cable intégral et telephone illimité à 35 euros par mois modem inclus, j'ai reçu 2 colis (2 modems et 2 recepteurs TNT), le tel a marché 1 mois, la TV 3 mois, et pour 6 mois normalement facturés 210 euros au total, la note demandée est plus du double,
autant vous dire, j'ai rien payé, et je paierais rien...
GB
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par GB »

et bien super merci pour toute vos réponses!

par l'intermédiaire de free j'ai su qu'il n'y avait pas eu d'ouverture de ligne FT chez moi (appart récent) comment puis-je savoir alors à quelle distance je suis du nra?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Je pense que tu ne peux le savoir que si tu as au moins un numéro de téléphone.

Je sais par exemple que chez free, l'on peut voir la distance avec le nœud depuis son interface de gestion de son abonnement.

A la limite le plus simple serait de voir avec tes voisins si tu t'entends bien avec eux et si ils ont internet. TU pourrais te faire une idée du débit que tu auras par rapport à celui qu'ils ont.
GB
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par GB »

je viens de me rendre compte que mon dernier message n'avait pas été enreistré!

ben..........merci!
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

si tu as un téléphone tu le branche et tu compose un numéro tu va tombé sur un serveur qui te dit la ligne n'est pas ouverte votre ancien numéro était le 0x.xx.xx.xx.xx enfin moi c'est comme ça que j'avais fait mais c'est pas sur que ça marche si le précédent locataire n'était pas chez FT.

sinon tu te tape une ouverture de ligne à 60€ je crois :cry:
Répondre