pb boot pc

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 17 mai 2007, 00:00

pb boot pc

Message non lu par claudio »

mon pc ne boot plus , que ce soit sur le disque de demarrage ou alors sur le cd de Vista.
L'ordinateur demarre bien, j'ai accès au set up , j'ai pu verifier que la memoire etait bien vue (2048) que les 3 dd durs etaient aussi vu, je me suis assuré que le premier disque qui demarrai etait bien celui ou le vista etait installé.
ce qui ce passe: tout ce lance, j'arrive a au test de la vram, j'ai le F1 qui demande a etre validé et ensuite generalement c'est vista qui se lance et la j'ai une page qui me demande si je veux demarrer avec la precedente instal car depuis j'ai ajouté un prolongateur de carte et prise USB en facade. je fais ok et là j'attend , j'attend, j'attend........ rien.

j'ai essayé de demarré sur le cd rom (branché sur la meme nap que le dd de boot en IDE) et meme chose le vista charge les programme mais cela dure très longtemps et rien .

avez vous une piste pour me permettre de me depanner. ??


pour info , le pc a déja demarré dans la semaine et fonctionné sans aucun pb , mais depuis les enfants sont passés par là et je ne sais pas comment il a été eteint , si cela peut avoir un impact.
Avatar du membre
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 17 mai 2007, 00:00

Message non lu par claudio »

Help personne pour me donner une piste ?
je vais y passer mon appres midi
Avatar du membre
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 17 mai 2007, 00:00

Message non lu par claudio »

Help personne pour me donner une piste ?
je vais y passer mon appres midi
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

je proposerais de débrancher ton prolongateur et la prise USB façade, et de demarrer en mode sans echec,
Avatar du membre
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 17 mai 2007, 00:00

Message non lu par claudio »

je n'ai finalement pas installé le prolongateur, j'ai essayé de redemarré a plusieurs reprises avec le cd en mode sans echec, mais rien n'y faisait.
j'ai coupé l'ordi carrément hors tension , et en le rallumant cet apres midi apres 1 semaine hors tension , la première fenetre qui est apparue sur l'ecran indiquait: Reprise de Windows.
Merveille le machin est repartit, j'ai fait les mises a jours de windows qui etaient dispo.
je dois installé la misea jour de norton , mais en conclusion, je n'ai rien compris, car je n'ai rien debranché.
tout fonctionne ?????????

merci de ton secour.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

ben pas de soucis,

pour ton anti virus, je te propose de virer norton, qui est loin d'etre le meilleur antivirus, et de télécharger AVIRA ANTIVIR sur telecharger.com, gratuit et bcp plus performant (et te posera moins de soucis que norton)
Répondre