Besoin d'aide pour OC mon E4400.
- Xuan
- Installateur de windows
Besoin d'aide pour OC mon E4400.
Bonjour, je fais appelle à vous pour m'aider à OC mon E4400.
Ma Config.
Alimentation : Fortron Green Power 400W
Carte mère : GA-P35 DS3-R
Processeur : E4400 @ 2.00 Ghz
Mémoire : G.Skill 2X1Go PC6400 800[/code]
Mercredi, je reçois un ventirad OCZ vendetta 2, 2 Go de ram en plus G.Skill PC 6400 800 et une carte graphique HD 4850 512 Mo et une alimentation Antec neopower 550W.
Ma Config.
Alimentation : Fortron Green Power 400W
Carte mère : GA-P35 DS3-R
Processeur : E4400 @ 2.00 Ghz
Mémoire : G.Skill 2X1Go PC6400 800[/code]
Mercredi, je reçois un ventirad OCZ vendetta 2, 2 Go de ram en plus G.Skill PC 6400 800 et une carte graphique HD 4850 512 Mo et une alimentation Antec neopower 550W.

un peut (beaucoup) de lecture et y'as plus qu'a:
http://www.jmax-hardware.com/guides-et- ... u-1-2.html
c'est le plus simple, apres y'as le "niveaux 2" sur le meme site pour pousser encore plus
un autre liens ou tout est aussi expliquer, le pourquoi du comment de l'oc
http://www.overclocking-masters.com/
le maitre mot : patience

- clement26104
- Assembleur de configs
t'as plus qu'as tester la stabilité, si c'est bon sa te fait 1ghz de gagner
surveille tes t° aussi
pour un o/c stable , que je considere stable, un coup d'occt 3.0.1 toute une nuit
j'ai toujours fait ainsi mais bon ma carte mere me joue des tours, sa aime pas trop les courts circuits ces petites chose
idée bete : rebrancher un hdd quand le pc tourne
ba du coup l'UC s'est arreter et op c'est repartis, coup de chance
jvou jure desfois

surveille tes t° aussi
pour un o/c stable , que je considere stable, un coup d'occt 3.0.1 toute une nuit
j'ai toujours fait ainsi mais bon ma carte mere me joue des tours, sa aime pas trop les courts circuits ces petites chose

idée bete : rebrancher un hdd quand le pc tourne
ba du coup l'UC s'est arreter et op c'est repartis, coup de chance

jvou jure desfois

- clement26104
- Assembleur de configs
c'est un hdd en ide avec alim par molexnormalement ça fait rien si le HDD est en sata !! moi je l'ai aussi fait plusieurs fois ça est pas de soucis ^^

sinon depuis , défois apres boot , sous windows mon o/c n'est pas appliquer
la frequence est a stock mais tout le reste est bon.
j'éteind tout , je coupe l'alim ,reboot et c'est bon
- Xuan
- Installateur de windows
Bon pour finir, je reçois tout demain matin.
Sinon j'ai tester ce matin OCCT et j'ai du baisser la fréquence à 266 au lieu de 300 ou 333 pour le moment que ce soit un peu stable car sinon ERREUR :s mais demain avec ma nouvelle configuration, je vais pouvoir poussé à 3.0Ghz grace à mon OCZ vendetta 2 enfin je l'espère, ce qui est suffisant pour le jeux avec 4 Go de ram et une HD 4850 512Mo
et un écran 22" en remplacement de mon 26" qui était trop grand et prenait trop de place sur mon petit bureau de chez IKEA.
Sinon j'ai tester ce matin OCCT et j'ai du baisser la fréquence à 266 au lieu de 300 ou 333 pour le moment que ce soit un peu stable car sinon ERREUR :s mais demain avec ma nouvelle configuration, je vais pouvoir poussé à 3.0Ghz grace à mon OCZ vendetta 2 enfin je l'espère, ce qui est suffisant pour le jeux avec 4 Go de ram et une HD 4850 512Mo