Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Un combo p45 + q9550 +ddr2 te reviendra moins chère pour autant de perf...
Après une config comme je viens de te donner sera moins évolutive... puisque basée sur l'ancienne norme.
Fanfan_pgm a écrit :Un combo p45 + q9550 +ddr2 te reviendra moins chère pour autant de perf...
Après une config comme je viens de te donner sera moins évolutive... puisque basée sur l'ancienne norme.
on avait épluché ça, justement, avec dex ou ex, je sais plus, et y avait vraiment peu de différence entre ces deux bases(moins de 20 euros), donc le i7 et la DDR3 étant plus récent, c'est un choix qui se discute...
Fanfan_pgm a écrit :Un combo p45 + q9550 +ddr2 te reviendra moins chère pour autant de perf...
+1 d'autant qu'en termes de chauffe c'est quand meme nettement moins important. Et puis on peut facilement rattraper un Core i7 avec un ptite OC
La carte son n'est pas obligatoire car la carte mère le fait très bien.Disons que sa soulage le processeur mais c'est relatif.
Pour les boitier oublie le advance qui ne sont vraiment pas top. Moi je prendrais le twelve pour sa capacité de refroidissement et la place qu'il y a l'interieur.
En revanche si tu commande sur matos.net le noctua ne sera pas monter car il y a un risuqe qu'il arrache le socket de la CM. Mais tu pourras le monter toi meme c'est très simple avec un bon tuto et on sera près a t'aider sur le forum en cas de problème
xDba quand on économise pendant 3 4 ans on peux se l'acheter^^(tirelire 1200,le pc coute:1115+30 montage=1145 +écran 150=1295 Papa tu me prete 95euro? mdr)
photoshop je mi suis mit car j'avais la flemme de demander aux autre de me faire une sign,avatar ect mdr^^ et la je vais bientot me mettre à la programmation.
gameboy=quand j'avais 7 8 ans
ps2=quand j'avais 9 10 ans.
pc=quand j'avais 10 11 ans xD