pb langue jeux achetés en Espagne

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pb langue jeux achetés en Espagne

Message non lu par shaskar »

Salut la communauté :)

J'ai acheté au Pas de la case (Frontière espagnole) 2 jeux à bon prix.
Dead space sur PS3 à 29euros & Sacred 2 sur PC à 18euros.
sur le boitier (pas la jaquette) une étiquette certifie que ces jeux passent en français.
seulement j'ai qq pbs:
_sur Dead space je n'ai que 2 choix de langues: espagnol ou italien, rien en français ou même anglais. :oops:

_pour Sacred 2, je n'ai pas non plus le choix de la langue, et pire, ma clé d'activation ne passe pas. même après être aller sur le site mentionné lors de l'instal, j'ai un message me disant que ma clé est invalide ou que la région n'est pas bonne.

donc avant d'appeler les magasins où j'ai acheté ces jeux pour m'expliquer avec eux, je voulais savoir si qqun avait déja eu ce pb, et si vous avez une solution.

merci ;)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

sur PC, on va fouiller un peu dans le registre :biggrin: , y a pas un équivalent sur PS3 :desole: ?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Pour les 2, ca sent la contrefaçon, avec des autocollants pour faire jolis et appater le client... Encore plus si tu dis que tu as acheté ça près de la frontière.
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

le comble c'est que pour sacred 2 j'ai demandé au vendeur s'il passait bien en français, et ce voleur m'a certifié qu'on pouvait choisir la langue, et ni lors de l'instal ni dans les options je n'ai ce choix! :angry:

pour Dead space, j'étais sur de moi pensant que tous les jeux PS3 achetés en europe étaient les mêmes (hormis le manuel...).

Si je contacte une association de consomateurs, est-ce que j'aurais un recours pour être dédommagé?
Je ne vais pas faire 150 bornes juste pour 2 jeux. mais au prochain ravitaillement clopes etc... ça va chier grave! :onfire:
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Gabora »

Pour les jeux consoles, rien ne vaut l'import UK sur des sites comme Play.com, Amazon.co.uk ou encore game.co.uk

Pour connaitre les langues des jeux ps3, 360 ou encore DS des jeux UK,
ce topic est utile : http://www.playersart.be/forum/index.php?showtopic=2691
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

http://www.metagames-eu.com/forums/play ... 08150.html

un autre petit lien pour la langue des jeux imports ps3
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

si t'as acheté les jeux à la frontière, mais du coté espagne (apparement,c'est labas que t'as été), ben tes recoursjuridiques sont minces, ceci dit, pour marquer le coup, si t'as adresse et nom du vendeur, le nom du magasin, faut déposer plainte qd même, avec l'ouverture des frontière et des accord de partenariats et applications des lois, t'auras pas gain de cause, faut pas rever, mais il peu se retrouver avec une procédure au c*l...
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci pour les ptits liens ;) , c'est là que j'achète d'habitude.
c'est juste que dead space à 30 euros entre mes mains, g craqué, pensais pas être couillonné de la sorte.
ils n'ont pas l'air de contrefaçons, ou c'est drôlement bien fait.
bon je peux jouer qd même à dead space, mais je rate le scénario :(

ça me servira de leçon, mais je vais pas en rester là c'est sur, chui véner, et ils vont me revoir :crazy: :marteau: :onfire:

c'est pas vraiment l'espagne le pas de la case, c'est une principauté, partagée entre la france et l'espagne. y'a une douane avec des messieurs qui te fouillent et qui te mettent à l'amende quand tu dépasses les quotas.
Modifié en dernier par shaskar le 26 avr. 2009, 15:05, modifié 1 fois.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

shaskar a écrit : pour Dead space, j'étais sur de moi pensant que tous les jeux PS3 achetés en europe étaient les mêmes (hormis le manuel...).
Je crois que c'est le cas. C'est pour ça que ca sent la copie, ca fait très version trafiquée :(
Mais je me plante peut être hein :) (certainement même :) )
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows

shaskar a écrit :merci pour les ptits liens ;) , c'est là que j'achète d'habitude.
c'est juste que dead space à 30 euros entre mes mains, g craqué, pensais pas être couillonné de la sorte.
Pourtant, 30 € c'est cher ! La plupart des jeux sont à 40€ max dès leur sortie sur play.com, et très vite a 20€, comme dead space actuellement. :)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Si vous avez l'habitude de commander vos jeux sur les sites anglais surveillez vos comptes...

22 000 numéros de CB ont été volés et sur metagames dans la section jeux imports une quinzaine de personnes ont été victimes. Ils ont vu sur leurs compte de nombreux retraits (recharge de téléphone, billet d'avion, poker...)

Les victimes sont surtout celles ayant commandé chez shopto apparemment.
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pourtant, 30 € c'est cher ! La plupart des jeux sont à 40€ max dès leur sortie sur play.com, et très vite a 20€, comme dead space actuellement. :)
oui j'avais pas cherché en import en fait, je pensais pas qu'un jeu récent comme ça serait à si bon prix.

pour sacred 2, j'ai réussi à obtenir un code de déblocage qui fonctionne, mais je ne peux toujours pas changer la langue. :(
savez-vous si le jeu permet normalement un choix entre différentes langues?
au pire y'a t-il des fichiers qu'on pourrait ajouter pour y remédier? :desole:

merci.
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows

shaskar a écrit :
oui j'avais pas cherché en import en fait, je pensais pas qu'un jeu récent comme ça serait à si bon prix.
Aussi étrange que cela puisse parraitre, c'est souvent dès la sortie que les prix sont les plus bas :D

Genre Mirror's edge qui était a 20 livre une semaine après ça sortie :)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Tu as ce sujet pour changer la langue de tout ce qui est écrit
Ici
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci eraziel ;) (j'ai mal cherché)
maintenant je comprends mieux la mécanique du jeu, et la plupart des dialogues sont sous-titrés.

en téléchargeant la démo Fr je peux copier un fichier qui fait passer qq voix en fr mais ça reste très léger, enfin les textes en fr c'est déja un gros plus.
du coup je pense que je vais le garder, et si qqun à ce jeu en fr il pourrait pitet me faire passer les fichiers (speechhq.zip & speechlq.zip dans le dossier locale) :) 1.7Go en tout, qd même.
...on sait jamais... je ne sais pas où je pourrais trouver ce genre de fichiers
Répondre