Config' Moyen-de-gamme
Config' Moyen-de-gamme
Bonjour à tous, il y a 1 mois, j'ai pris l'initiative de monter un PC, car le mien était trop vieux vieux, je voulais savoir si cette configuration me permettrait de jouer à des jeux "assez récents" " (Je ne demande en aucun cas du very high sur Crysis), de naviguer sur mon PC rapidement, d'ouvrir de nombreuses application simultanément sans lag, etc.
Carte Mère : ASUSTEK P5Q
Processeur : IntelCore 2Duo Quad Q8200 (4Mo L2 Cache, et 2.33 Ghz ne posent pas problème ?)
Carte Graphique : ATI Radeon 4850 512mo DDR3
"Ces 3 pièces, je les aient déjà achetés"
-----------------------------------------------
RAM : 2x2 Go DDR2 (ou DDR3 ? Besoin de conseil)
Boitier : Antec Three Hundred Miditower
Alim : Antec Earthwatts 500 Watts (Ou autre très silencieuse)
"à acheter prochainement"
----------------------------------------------
Voilà donc pour ce qui me reste à acheter, voici mes questions :
-Pour La RAM, je prend 4Go c'est sûr, mais je ne sais pas si je la prend en DDR2 ou en DDR3
-Et pour l'OS, j'hésite ...
XP 32 bits
XP 64 bits
Vista 32 bits
Vista 64 bits
On m'a dit que les versions 32 bits limitaient la RAM à 3Go pour XP et 4Go pour Vista, donc bon, je voudrais savoir si les versions 64 bits en valent le coup, et si oui, qui d'entre XP ou Vista en vaut le plus le coup xD ?
-Et je voudrais savoir si l'alimentation était "silencieuse" (très important) ou alors que vous me proposiez une qui le soit
Merci d'avance !
Carte Mère : ASUSTEK P5Q
Processeur : IntelCore 2Duo Quad Q8200 (4Mo L2 Cache, et 2.33 Ghz ne posent pas problème ?)
Carte Graphique : ATI Radeon 4850 512mo DDR3
"Ces 3 pièces, je les aient déjà achetés"
-----------------------------------------------
RAM : 2x2 Go DDR2 (ou DDR3 ? Besoin de conseil)
Boitier : Antec Three Hundred Miditower
Alim : Antec Earthwatts 500 Watts (Ou autre très silencieuse)
"à acheter prochainement"
----------------------------------------------
Voilà donc pour ce qui me reste à acheter, voici mes questions :
-Pour La RAM, je prend 4Go c'est sûr, mais je ne sais pas si je la prend en DDR2 ou en DDR3
-Et pour l'OS, j'hésite ...
XP 32 bits
XP 64 bits
Vista 32 bits
Vista 64 bits
On m'a dit que les versions 32 bits limitaient la RAM à 3Go pour XP et 4Go pour Vista, donc bon, je voudrais savoir si les versions 64 bits en valent le coup, et si oui, qui d'entre XP ou Vista en vaut le plus le coup xD ?
-Et je voudrais savoir si l'alimentation était "silencieuse" (très important) ou alors que vous me proposiez une qui le soit
Merci d'avance !
Modifié en dernier par hbs le 03 mai 2009, 01:11, modifié 6 fois.
A première vu la config est très bonne.
Par contre :
Dans tous les cas ta config est bonne. La carte graphique permet de jouer la plus part des jeux avec les meilleurs réglages sur des écrans jusqu'à 22".
Par contre :
Ca veux rien dire... mais vu le prix ça ne peut être qu'un bon dual core e8500 ou e8600 ou un bon quad core q9400 ou q9550.Processeur : IntelCore 2Duo Quad D60188
Dans tous les cas ta config est bonne. La carte graphique permet de jouer la plus part des jeux avec les meilleurs réglages sur des écrans jusqu'à 22".
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs