Avis sur ma future configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Benjamin0
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur ma future configuration

Message non lu par Benjamin0 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum j'aurais voulu connaitre vos avis sur ma future config:
- MSI X58-Pro (Intel X58 Express) - ATX
- Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans)
- OCZ Gold XTC Triple Channel 6 Go (kit 3x 2Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3G1600LV6GK (garantie 10 ans par OCZ)
- Seagate Barracuda 7200.11 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
- Sapphire Radeon HD 4870 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) 158

Soit environ 800 euros, ce qui était mon budget pour une machine performante pour jouer et faire de la 3D (imagerie médicale).
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette config et si elle semble bien équilibrée.
Je suis à la recherche d'un bon ventirad pour le processeur, pouvez vouis m'en conseiller un.

Merci d'avance pour vos réponses.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

La config est bonne et equilibré. Pour le jeu, on conseille pas les core I7 car chers et pas plus efficace que les core 2 duo. Cependant vu tes besoins en imagerie, le I7 se justifie.

En ce qui concerne le ventirad tu as le noctua NH U12P, le coolmaster V8; le scythe ninja 2 qui sont d'excellent modèle. Fait juste attention de bien prendre la version adapter au socket 1366 des I7.
Répondre