Config 13.3p sérieux avec un peu de jeu
Config 13.3p sérieux avec un peu de jeu
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ultra-portable en 13 pouces pour la mobilité avec sortie HDMI pour profiter de l'affichage sur ma TV 32p.
L'objectif est d'avoir une machine fiable, durable et performante pour la bureautique et le multimédia (photo et un peu de vidéo).
A ce niveau, je comptait prendre un P8600 et 4Go de mémoire et 320Go de DD.
Sinon, est ce que les P8400 et P7350 restent de bon choix aujourd'hui ?
En ce qui concerne le jeu, j'ai déjà une console NextGen mais j'aimerais pouvoir me lancer un Starcraft 2 quand il sortira (pas forcément avec tous les paramètre au top).
Là je suis un peu perdu coté CG... (j'ai regardé les benchmarks mais ca ne me parle pas trop...)
Est ce que la GMA 4500 pourra faire l'affaire ?
Faut-il forcément avoir une grosse carte comme la Radeon HD 3870 ?
Les cartes "intermédiaires" comme la Radeon HD 3470 ou les GeForce 9500M/9300M GS feront l'affaire ?
Côté budget, je peux aller jusqu'à 1000 Euros (hors extension de garantie) mais comme je vais pas exploiter le jeux a fond, peut-être que je m'en sortir pour un peu moins ?
Si vous avez des réponses à mes questions et des conseils de marque/modèle... je suis preneur !
Merci d'avance pour vos retours.
Je suis à la recherche d'un ultra-portable en 13 pouces pour la mobilité avec sortie HDMI pour profiter de l'affichage sur ma TV 32p.
L'objectif est d'avoir une machine fiable, durable et performante pour la bureautique et le multimédia (photo et un peu de vidéo).
A ce niveau, je comptait prendre un P8600 et 4Go de mémoire et 320Go de DD.
Sinon, est ce que les P8400 et P7350 restent de bon choix aujourd'hui ?
En ce qui concerne le jeu, j'ai déjà une console NextGen mais j'aimerais pouvoir me lancer un Starcraft 2 quand il sortira (pas forcément avec tous les paramètre au top).
Là je suis un peu perdu coté CG... (j'ai regardé les benchmarks mais ca ne me parle pas trop...)
Est ce que la GMA 4500 pourra faire l'affaire ?
Faut-il forcément avoir une grosse carte comme la Radeon HD 3870 ?
Les cartes "intermédiaires" comme la Radeon HD 3470 ou les GeForce 9500M/9300M GS feront l'affaire ?
Côté budget, je peux aller jusqu'à 1000 Euros (hors extension de garantie) mais comme je vais pas exploiter le jeux a fond, peut-être que je m'en sortir pour un peu moins ?
Si vous avez des réponses à mes questions et des conseils de marque/modèle... je suis preneur !
Merci d'avance pour vos retours.
- clement26104
- Assembleur de configs
Le XPS 13 qui remplace le 1330 est un bon choix, clairement.
L'écran LED c'est pas obligatoire, je dirais qu'une garantie 2 ans suffit en général (après c'est question de prix).
Pour le HDD, ça dépend. Si t'as besoin de beaucoup d'espace, alors 500 Go c'est pas mal mais pour la plupart des utilisateurs 320 Go c'est déjà pas mal et un disque à 7200tpm c'est un vrai plus. Il n'y a que Dell qui propose ce genre de HDD plus véloce, après faut voir le prix.
En tout cas tu auras du mal à avoir une machine performante pour le jeu en 13,3 pouces et à prix modéré. Les cartes graphiques performante dissipent bcp de chaleur et coutent cher pour les portables...
Le GMA 4500 est une puce graphique Intel pas du tout adapté aux jeux. 3470 et 9300M GS c'est un peu mieux mais pas adapté aux jeux, il faut plutôt chercher une 9500 ou mieux une 9600m GT (la meilleure dans les prix raisonnables) ou une 3650 chez Ati. Tu peux voir des infos et un lien vers un site avec tous les benchs ici : https://www.configspc.com/choix_portable.html
Un modèle qui me semble presque parfait pour toi c'est le MSI GX400 :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... =configspc
Il intègre une 9600m GT puissante pour le jeu (dur de parler de SC2 avant sa sortie mais à priori ça devrait le faire). C'est un des rares (seuls ?) portables de cette taille qui est fait pour les joueurs à budget moyen.
Par contre il est un peu plus gros c'est un 14 pouces. Tu as 2 ans de garantie + sacoche fournie.
L'écran LED c'est pas obligatoire, je dirais qu'une garantie 2 ans suffit en général (après c'est question de prix).
Pour le HDD, ça dépend. Si t'as besoin de beaucoup d'espace, alors 500 Go c'est pas mal mais pour la plupart des utilisateurs 320 Go c'est déjà pas mal et un disque à 7200tpm c'est un vrai plus. Il n'y a que Dell qui propose ce genre de HDD plus véloce, après faut voir le prix.
En tout cas tu auras du mal à avoir une machine performante pour le jeu en 13,3 pouces et à prix modéré. Les cartes graphiques performante dissipent bcp de chaleur et coutent cher pour les portables...
Le GMA 4500 est une puce graphique Intel pas du tout adapté aux jeux. 3470 et 9300M GS c'est un peu mieux mais pas adapté aux jeux, il faut plutôt chercher une 9500 ou mieux une 9600m GT (la meilleure dans les prix raisonnables) ou une 3650 chez Ati. Tu peux voir des infos et un lien vers un site avec tous les benchs ici : https://www.configspc.com/choix_portable.html
Un modèle qui me semble presque parfait pour toi c'est le MSI GX400 :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... =configspc
Il intègre une 9600m GT puissante pour le jeu (dur de parler de SC2 avant sa sortie mais à priori ça devrait le faire). C'est un des rares (seuls ?) portables de cette taille qui est fait pour les joueurs à budget moyen.
Par contre il est un peu plus gros c'est un 14 pouces. Tu as 2 ans de garantie + sacoche fournie.
Merci pour les réponses, je viens de me lancer dans l'achat du XPS 13 auprès du service vente par téléphone de Dell.
Voici ce que j'ai obtenu :
--------------------
Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 1 066 MHz, 3 Mo)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique (32 BIT) - Français
Promo 4 pr 3 : 4 ans de supp. Premium XPS (traitmt priorit. appels/supp. sur site) pr prix de 3
Ecran LED blanc WXGA de 13,3 pouces (1280X800) avec TrueLife (plus fin et plus lumineux)
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
500GB (7,200rpm) Free Fall Sensor Hard Drive
Carte graphique nVidia® 9500m de 256 Mo
Internal DVD+/-RW (DVD & CD read and write) Slot Load Drive including Software
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Webcam intégrée de 2 mégapixels avec logiciel de reconnaissance faciale
Wireless Label (Dell Wireless Cards)- Core 2 Duo
Dell Wireless 370 Bluetooth Module
Mini-carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1515 (802.11n)
----------------------
Le tout pour 1218 euros au lieu de plus de 1500 initialement sur le site qui me faisait cette config à 1370 avec les réductions par défaut.
Je pense que c'est pas mal... en tout cas moi je suis content et c'est le principal !
Livraison dans 2 semaines max....
Bon WE ;o)
Voici ce que j'ai obtenu :
--------------------
Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 1 066 MHz, 3 Mo)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique (32 BIT) - Français
Promo 4 pr 3 : 4 ans de supp. Premium XPS (traitmt priorit. appels/supp. sur site) pr prix de 3
Ecran LED blanc WXGA de 13,3 pouces (1280X800) avec TrueLife (plus fin et plus lumineux)
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
500GB (7,200rpm) Free Fall Sensor Hard Drive
Carte graphique nVidia® 9500m de 256 Mo
Internal DVD+/-RW (DVD & CD read and write) Slot Load Drive including Software
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Webcam intégrée de 2 mégapixels avec logiciel de reconnaissance faciale
Wireless Label (Dell Wireless Cards)- Core 2 Duo
Dell Wireless 370 Bluetooth Module
Mini-carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1515 (802.11n)
----------------------
Le tout pour 1218 euros au lieu de plus de 1500 initialement sur le site qui me faisait cette config à 1370 avec les réductions par défaut.
Je pense que c'est pas mal... en tout cas moi je suis content et c'est le principal !
Livraison dans 2 semaines max....
Bon WE ;o)