[Aide] Choix garte graphique
[Aide] Choix garte graphique
Bonjour,
Alors comme le titre le signale j'hésite fortement entre deux cartes graphiques qui sont un peu près au même prix. J'hésite donc entre la ASUS HD4850 hdti ddr4 512mb a 134,90 € et la ASUS GEFORCE GTS250 DK 512 mb ddr3 a 141,90 €.
Voilà la configuration qui accompagnera la carte graphique :
-INTEL E5200 2.5 ghz dual core s775 800mhz 2mb
-ASUS P5QL Pro s775 FSB1600 P45 4xDDR2 1200 2xPCIE16
-4GB G.SKILL Extreme Series DDR2 800Mhz CL 4-4-4-12 + dissipateur
-500gb Western Digital GreenPower 32Mb sata2
-ANTEC sonata III silent + aearthwatt 500w
-COOLER MASTER Gemin II universel
-Graveur DVD Samsung sh-s223f 22X +/- Dual layer
J'étais partis pour la HD4850 mais en voyant se test http://www.generation-3d.com/articles-L ... r351-1.htm et surtout les bench, je me rend compte que la GTS250 est très souvent devant niveau performance et vu que je cherche une carte graphique qui tiendra la route le plus longtemps j'ai besoin d'avis car je suis un peu perdu.
Merci d'avance.
Alors comme le titre le signale j'hésite fortement entre deux cartes graphiques qui sont un peu près au même prix. J'hésite donc entre la ASUS HD4850 hdti ddr4 512mb a 134,90 € et la ASUS GEFORCE GTS250 DK 512 mb ddr3 a 141,90 €.
Voilà la configuration qui accompagnera la carte graphique :
-INTEL E5200 2.5 ghz dual core s775 800mhz 2mb
-ASUS P5QL Pro s775 FSB1600 P45 4xDDR2 1200 2xPCIE16
-4GB G.SKILL Extreme Series DDR2 800Mhz CL 4-4-4-12 + dissipateur
-500gb Western Digital GreenPower 32Mb sata2
-ANTEC sonata III silent + aearthwatt 500w
-COOLER MASTER Gemin II universel
-Graveur DVD Samsung sh-s223f 22X +/- Dual layer
J'étais partis pour la HD4850 mais en voyant se test http://www.generation-3d.com/articles-L ... r351-1.htm et surtout les bench, je me rend compte que la GTS250 est très souvent devant niveau performance et vu que je cherche une carte graphique qui tiendra la route le plus longtemps j'ai besoin d'avis car je suis un peu perdu.
Merci d'avance.
L'écart de perfs est faible, la GTS 250 est un tout petit plus performante en moyenne. Donc aux prix que tu donnes, c'est match nul, la 250 a bien baissé ces dernières semaines.
En réalité la Radeon HD 4850 est maintenant remplacé par la Radeon HD 4770 qui est vendu seulement 100€ mais difficile à trouver encore.
Vu le reste de ta config (excellent choix de composants) et si ton budget est limite, c'est la 4770 (un poil moins efficace mais rapport perfs/prix largement supérieur) que je te conseillerai car l'écart de prix est non négligeable alors que l'écart de perfs l'est.
Aucun de ces 3 cartes ne sera plus durable tellement elles sont proche, tu ne verras pas la différence entre l'une ou l'autre dans la pratique.. il faut faire des benchs pointus pour mesurer 1 ou 2 images par seconde de différence....
Tu peux lire ce dossier ou tu auras tous les tests (sérieux) de ces 3 cartes : http://www.hardware.fr/articles/760-1/d ... gamme.html
En réalité la Radeon HD 4850 est maintenant remplacé par la Radeon HD 4770 qui est vendu seulement 100€ mais difficile à trouver encore.
Vu le reste de ta config (excellent choix de composants) et si ton budget est limite, c'est la 4770 (un poil moins efficace mais rapport perfs/prix largement supérieur) que je te conseillerai car l'écart de prix est non négligeable alors que l'écart de perfs l'est.
Aucun de ces 3 cartes ne sera plus durable tellement elles sont proche, tu ne verras pas la différence entre l'une ou l'autre dans la pratique.. il faut faire des benchs pointus pour mesurer 1 ou 2 images par seconde de différence....
Tu peux lire ce dossier ou tu auras tous les tests (sérieux) de ces 3 cartes : http://www.hardware.fr/articles/760-1/d ... gamme.html
En effet mon budget est assez serrer (550€ max) et donc j'ai opté pour le meilleur rapport qualité prix, je viens de vérifier sur le site du magasin où je compte faire mes achats et aucune 4770 en vue, je compte aller chercher mes composants samedi donc je ne pense pas que d'ici là elle soit arrivé... En outre j'ai toujours été Nvidia et j'ai entendu dire que les drivers ATI n'étaient pas terrible, vu qu'elles sont au même prix et on plus ou moins les même performances est-ce que cela ne pencherais pas la balance vers Nvidia? Pour finir est-ce qu'ASUS est une bonne marque pour ces deux cartes graphique car dans le choix du magasin se sont les moins chers avec CONNECT3D (15€ de moins par rapport a ASUS tout de même) car pour la GTS250 j'ai aussi le choix avec la TWINTECH GTS250 1gb HDMI XT oc edition twinturbo pcie 2.0 a 143,90 € qui a tout de même le double de mémoire?