Ecran noir

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
alouette
Configurateur d'antivirus

Ecran noir

Message non lu par alouette »

:cry:
bon, j'ai monté mon ordi il y a 3 jours (une première !) ; apparemment j'avais tout bien branché puisque ça a marché du premier coup : écran connecté et tout le reste aussi. J'ai installé Windows 7 RC et ensuite FS X et mon homme a joué sans pbm.
Et ce matin, en voulant l'allumer, rien !! pas de connexion de l'écran ; il fonctionne mais reste noir.
J'ai testé l'écran sur mon deuxième ordi et il marche (avec une prise "normale", celle que j'ai sur le nouvel ordi est la nouvelle prise apparemment) donc ça doit venir de l'ordi. Tout est bien enclenché alors quelqu'un aurait-il une idée ????

Ma config :
- Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5
- Carte Mère Asus P5QL-PRO
- Processeur INTEL Core 2 Quad Q9550
- Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Platinum XTC Edition
- Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min
- Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F
- Ecran Plat TFT 22'' Wide T220
- Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts
alouette

:hein:
bon, je ne sais pas pourquoi mais finalement, ça remarche :hein:
J'avais vérifié avec mon autre écran qui fonctionnait, j'ai rebranché mon nouveau et ça remarche :hein:
J'ai quand même un souci : l'ajustement automatique (un bouton sur le côté de l'écran) ne fonctionne pas (j'ai le message : automatic adjustement not available). J'ai installé tous les drivers ... ça pourrait venir de ma version de Windows ??
d'ailleurs une autre question au passage : j'ai un office mais qui marchait sous windows XP, je peux essayer de l'installer sous Windows 7 ou c'est l'échec assuré ??
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

7 doit être instable. :desole:
vires-le.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

office 2007 fonctionne parfaitement sur mon seven
alouette

j'en arrive aux mêmes conclusions : va falloir que j'investisse dans un système d'exploitation :desole: zut, encore une dépense supplémentaire.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Si les jeux n'occupe pas une grande place tu peux tester Linux.
Mais sinon je pense pas que seven soit la cause direct...
alouette

le problème c'est que mon homme joue à flight simulator (je ne vois pas pourquoi ça lui plaît tant ; je viens d'essayer de piloter un hélicoptère et c'est une catastrophe !! alors que je me débrouille bien en vrai. Pas très réaliste tout ça !!) donc Linux n'ira pas.
Je ne sais pas si ça vient du Windows ou pas mais ça serait si simple que ce soit ça :desole:
En fait, maintenant au démarrage, c'est aléatoire : tout à l'heure, l'écran nous a affiché des bandes verticales colorées avant de s'éteindre puis de repartir sur une fenêtre où on me disait que Windows avait été arrêté de façon anormale et si je voulais restaurer ou redémarrer Windows normalement (j'ai pris cette option). Et après ça marche. J'ai aussi un message bref qui ne reste pas à l'écran disant qu'il n'y a pas de disque dur reconnu.
Bizarre tout ça.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Tu n'aurais pas un vieux Windows XP sous le bras, le temps de tester ?
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

TOUT FONCTIONNE SOUS XP. :biggrin:
alouette

en fait, mes deux précédents PC (un médion de chez carrefour et un portable Fujitsu Siemens) avaient XP installé à la base, je ne pense pas pouvoir utiliser les CD fournis avec l'ordi pour le réinstaller sur mon nouveau.
Par contre, je me demande si je ne vais pas me contenter d'acheter le XP SP2 (compatible avec FS X) plutôt que prendre Vista. Je ne suis vraiment pas convaincue par Vista (et j'avoue que si on me reprend à acheter un portable, ce sera certainement un Mac !) alors est-ce que vraiment ça vaut le coup d'investir ?
Répondre