les conseils de kinépc

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 68
Enregistré le : 26 mai 2009, 00:00
Localisation : Pau

les conseils de kinépc

Message non lu par Kyssifrot »

Voilà, étant comblé par les réponses reçues sur ce forum, n'étant pas une bête de l'informatique... Je réfléchis a ce que je peux apporter.
Alors laissez moi vous donner quelques conseils qui pourraient vous être très précieux sur le long terme. Je parle içi de votre santé.

-Pour éviter les problèmes de cervicales (cou) : placer l'écran en face de soi et non décalé sur le côté. Il faut egalement qu'il soit juste sous le regard. Pas trop bas bien sur, ni trop haut. Votre nuque en sera moins fatiguée.

-Pour ne pas avoir de problème de canal carpien. Douleurs dans le poignet, fourmis dans les doigts. Evitez d'avoir le poignet qui repose sur un rebord dur de table ou de clavier (ex: pc portables). Fixez éventuellement une chaussette en boule sous le point d'appuis.

-Pour ménager son dos: Ne pas croiser les jambes, se tenir le moins avachis possible. Pour ceux qui on une pratique intensive du pc, n'hesitez pas a mettre de l'argent dans l'achat d'un fauteuil confortable, qui maintient bien le dos. C'est un enorme service que vous vous rendez.
Il existe des chaises ou on est en appuis sur les genoux. C'est vrai que le dos est bien droit mais à la longue, on fatigue et on fini par mettre les pieds sur les pose genoux... c'est pire que tout ^^. Pour le dos, les gros ballons de gym sont pas mal non plus pour s'asseoir. Après, on fatigue aussi et je dirais qu'un bon vrai dossier c'est ce qu'il y a de mieux.

- Evitez les contractures aux épaules: En gardant les épaules basses.

Un dernier conseil, dégourdissez vous les jambes au minimum tout les deux heures, faites quelques mouvements avec tout le corps. Gardez un peu les bras en bas et faites quelques ouvertures- fermetures des mains pour réactiver la circulation.>>> vos mains sont constamment en l'air sur le clavier.

J'oubliais, buvez de l'eau pour réhydrater vos cellules et être plus concentré. N'oubliez pas de manger et de vous oxygéner.

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour vous à mon niveau.
Un kiné heureux des conseils reçus. ;)
Modifié en dernier par Kyssifrot le 27 mai 2009, 15:27, modifié 1 fois.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

Merci pour tous ces conseils avisés, Mr le Doc-kiné officiel du fofo :cool: :japon: :japon: :japon:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

+1 merci de ces bons conseils
Faudrait vraiment que je les suivent... En commençant par changer de fauteuil.

Sinon tu devrait éditer ton message, pour modifier le titre afin qu'il soit plus clair. Du genre "les conseils du kiné de configsPC" :biggrin:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

en lisant ça j'étais incliné sur un coté, la tête penchant vers l'autre coté, les jambes croisées, les épaules haussées, juste ce qu'il faut pour avoir mal au dos le soir... :)

merci de ces conseils, (heureusement, j'ai un très bon fauteuil)
tous les conseils sont bons à donner même si peu les suivent ;) (il suffit d'un)
Avatar du membre
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 68
Enregistré le : 26 mai 2009, 00:00
Localisation : Pau

Message non lu par Kyssifrot »

En attendant, je ne fais que parler d'experience...
J'ai le dos en vrac, une chaise en plastic ikea, des douleurs aux poignets...
Ne dit on pas que le cordonnier est le plus mal chaussé. :onfire:
Avatar du membre
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 805
Enregistré le : 08 août 2007, 00:00

Message non lu par Max »

Perso je joue avec mon écran sur le coté, mais c'est une habitude, je pense de pas pouvori play avec écran devant moi Oo'

Merci pour les conseils
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Merci pour ces conseils!!!

Un petit hs: max pourrais tu nous faire quelques photos du musashi dans le sonata??
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Très bonne idée de topic!

Il faudrait rajouter un sondage pour savoir combien se sont redressé durant la lecture ^^ :biggrin:

Ah et puis des conseils pour les yeux serait pas mal également.... si un ophtalmo se cache parmi nous !! :)
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Très bonne idée de topic :)

@Fanfan: Pour les yeux, j'ai toujours entendu dire que l'écran ne faisait que les fatiguer, et n'abimait absolument pas. Je suis donc pas sur qu'il y ait vraiment des conseils à suivre (à part fermer les yeux pour moins les fatiguer :biggrin: )
Avatar du membre
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 68
Enregistré le : 26 mai 2009, 00:00
Localisation : Pau

Message non lu par Kyssifrot »

Perso je joue avec mon écran sur le coté, mais c'est une habitude, je pense de pas pouvoir play avec écran devant moi Oo
On se voit au cabinet dans 10 ans :biggrin:
Avatar du membre
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 898
Enregistré le : 01 nov. 2007, 00:00
Localisation : Plougonvelin , 29 Finistere

Message non lu par Astaroth »

Kyssifrot a écrit :
Perso je joue avec mon écran sur le coté, mais c'est une habitude, je pense de pas pouvoir play avec écran devant moi Oo
On se voit au cabinet dans 10 ans :biggrin:
+ 1 Avec ssipik :ouioui:
Avatar du membre
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 68
Enregistré le : 26 mai 2009, 00:00
Localisation : Pau

Message non lu par Kyssifrot »

l'éducation ça commence avec un bon coup de pied dans les fesses :japon:
Avatar du membre
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 805
Enregistré le : 08 août 2007, 00:00

Message non lu par Max »

@ El_Mafiou : Je ne pourrais pas, ayant une envie de retourner N'vidia (et ouais ... :s Les pilotes ATI me plaisent pas ... Activer CCC ou pas,...)

Donc, je n'aie toujours pas le Musachi mais ça peut venir très vite :p

Désolé :desole:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

eraziel a écrit :Très bonne idée de topic :)

@Fanfan: Pour les yeux, j'ai toujours entendu dire que l'écran ne faisait que les fatiguer, et n'abimait absolument pas. Je suis donc pas sur qu'il y ait vraiment des conseils à suivre (à part fermer les yeux pour moins les fatiguer :biggrin: )
Moi au contraire on m'a toujours dis que s'exposer durant de trop long moment devant un écran diminue notre champ périphérique et notre vision "lointaine"...
Qui coire :hein: :marteau:
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

Fanfan_pgm a écrit : Il faudrait rajouter un sondage pour savoir combien se sont redressé durant la lecture ^^ :biggrin:
Qui me parle?

Merci de ce petit retour plein de conseil.
Kyssifrot a écrit :l'éducation ça commence avec un bon coup de pied dans les fesses
C'est grâce à mes dico que j'élève mon écran, je savais qu'il me servirai bien un jour.
Modifié en dernier par thom986 le 28 mai 2009, 02:03, modifié 2 fois.
Répondre