Nvidia lance la GeForce GTX 980 Ti 6 Go

0

Nvidia vient de lancer une nouvelle carte graphique, la GeForce GTX 980 Ti 6Go.

Cette carte graphique est basée sur le même GPU (GM200) que la GeForce GTX Titan X 12 Go, la principale différence étant la quantité de mémoire vidéo embarquée et par voie de conséquence le prix. Le prix de vente de la GTX 980 Ti est d’environ 750 euros TTC en France, dans le même temps le prix de la GTX 980 devrait baisser un peu à environ 550 euros TTC.


GeForce GTX 980 Ti de référence

Au niveau des performances, les tests de nos confrères indiquent que la GTX 980 Ti est très proche de la GTX Titan X, la quantité de mémoire étant suffisante dans quasiment toutes les situations. La GTX 980 Ti est environ 2% moins performante que sa grande soeur Titan et 30% plus performante que la GTX 980 de référence. Tout comme la GTX 980, des modèles personnalisés de la GTX 980 Ti sont au programme (ces modèles vendus plus chers disposent de meilleurs refroidissement et de performances 10 à 15% supérieures)..

En résumé, cette carte est donc une réussite puisqu’elle est aussi performante qu’une GTX titan X pour beaucoup moins cher. Bien sur, il s’agit de très haut de gamme mais les performances très élevées de la carte justifient ce tarif de 750 euros. Mais il est pour le moment impossible de conseiller l’achat de ce produit, en effet, AMD lancera, fin juin, de nouvelles cartes graphiques (GPU Fiji) ; il serait donc plus raisonnable d’attendre les tests avant de dépenser autant d’argent dans une carte graphique…

Citation : C’était prévu, la très exclusive GeForce GTX Titan X 12 Go serait rapidement suivie d’une petite sœur, très proche, bâtie autour du même GPU de 8 milliards de transistors. Baptisée logiquement GeForce GTX 980 Ti, elle se contente de 6 Go de mémoire vidéo et c’est aujourd’hui qu’elle débarque. Sa prestation vous fera-t-elle craquer ? La réponse dans notre test complet.

Lire l’article « Nvidia GeForce GTX 980 Ti 6 Go : la petite sœur de la Titan X en test »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here