Résultats financiers meilleurs que prévu pour AMD

0

AMD a publié un chiffre d’affaires de 1,59 milliards de dollars pour le premier trimestre 2012, en baisse de 2% par rapport à 2011 (pour rappel, Intel a publié cette semaine un chiffre d’affaires stable).

Au niveau des résultats, AMD annonce une perte nette de 590 millions de dollars en raison d’une charge exceptionnelle de 703 millions liée à la levée de l’exclusivité de la production en 28nm chez GlobalFoundries (ses anciennes usines désormais indépendantes). Hors éléments exceptionnels, les bénéfices d’AMD atteignent 113 millions de dollars, la marge brute est en hausse à 46% contre 45% il y a un an.

Comme les trimestres précédents, c’est la division CPU/APU/Chipsets qui reste la plus rentable avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliards de dollars et un bénéfice opérationnel de 124 millions (+24%). La division graphique ne profite guère de l’avantage compétitif des Radeon haut de gamme sur le premier trimestre, le chiffre d’affaire est en baisse de 8% à 382 millions sur la période ; le résultat opérationnel passe tout de même de 19 à 34 millions de dollars (+44%).

AMD prévoit un chiffre d’affaires au T2 en hausse de 3% par rapport au trimestre précédent et a indiqué attendre beaucoup des futurs APU Trinity dont la production a débuté. La marque ambitionne de gagner des parts de marché dans les domaine en plein développement des ordinateurs ultrafins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici