Sandy Bridge : les cartes mères B3 bientôt disponibles

0
6

Intel a annoncé dans un communiqué que les livraisons de ses chipsets P67/H67 en révision B3 avaient déjà repris, les nouvelles cartes mères Sandy Bridge socket 1155 devraient donc commencer à être disponibles dans les magasins à partir de la semaine prochaine.

Pour rappel, Intel avait du suspendre la production de ses chipsets P67/H67 et organiser un rappel des produits défectueux à la suite d’un bug de conception découvert fin janvier (voir cette actualité pour plus d’informations).

Bonne nouvelle, la plupart des fabricants devraient mettre en place un marquage spécial sur les boîtes pour signaler qu’il s’agit bien de cartes mères en révision B3. Les principaux fabricants de cartes mères ont fourni des indications précises à Hardware.fr :

Contacté à ce sujet, MSI nous a indiqué que ses usines devraient commencer à effectuer les livraisons dès la semaine prochaine vers l’Europe, ce qui devrait permettre de voir débarquer les premières pièces en magasin d’ici à la mi-mars. Une page est disponible sur le site anglophone permettant de distinguer une carte mère équipée d’une carte B2 d’une carte mère B3 (autocollants, désignations, logiciel).

De son côté ASUS s’est fendu d’un communiqué officiel annonçant que les livraisons reprenait dès cette semaine, ce qui laisse un délai d’une à deux semaines afin de voir débarquer en magasin. On trouve sur la même page diverses manières de vérifier la révision du chipset, que ce soit sur la boite, dans le bios ou via un logiciel dédié.

Enfin, Gigabyte nous a indiqué de son côté que de faibles quantités pourraient être disponibles dès la semaine prochaine, avec un volume notable à compter de la mi-mars. Pour l’instant seul le logiciel Gigabyte 6 Series SATA Check est présenté comme permettant de différencier une carte B2 d’une carte B3 mais comme les autres les références seront distinctes et la présence d’un B3 visible sur la boite.

Certains revendeurs (Top achat, CDiscount, LDLC, Materiel.net, Rue du commerce notamment) proposent déjà en précommande ces “nouvelles” cartes mères H67 / P67 en révision B3 avec une disponibilité annoncée à une quinzaine de jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE