Seagate rachète la division HDD de Samsung

0

La consolidation du marché du disque dur continue. Quelques semaines après le rachat de la division HDD d’Hitachi par Western Digital (voir cette actualité), c’est au tour de Seagate d’annoncer le rachat de la division disques durs de Samsung.

Le montant de l’opération se monte à 1,375 milliards de dollars dont la moitié en action, Samsung possédera ainsi environ 9,6% de Seagate. Un accord de licence entre les deux entreprises a également été conclu : Samsung fournira Seagate en mémoire Flash et Samsung fournira Seagate en disques durs.

Le marché des disques durs est désormais concentré dans les mains de deux entreprises (tout comme celui des processeurs et des cartes graphiques…) : 50% du marché pour Western Digital + Hitachi (32% + 18% respectivement) et 40% pour Seagate + Samsung (30% + 10% respectivement). Les 10% restants appartiennent pour le moment à Toshiba (suite au rachat de la division HDD de Fujitsu en 2009) mais il est très probable que cette activité sera prochainement vendue à l’un ou l’autre des deux nouveaux géants du stockage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here