Futuremark vient de lancer officiellement la nouvelle version de son benchmark graphique 3DMark11.
Cette nouvelle version de 3DMark est composée de 6 tests complets qui testent les différents effets graphiques modernes comme l’éclairage volumétrique ou la tessellation. La configuration nécessaire pour faire fonctionner 3DMark 11 est la suivante : carte graphique DirectX 11, processeur dual-core à 1,8 GHz, 1 Go de mémoire vive, 1,5 Go d’espace disque et Vista/Seven. La plupart des scènes ont lieu sous l’eau comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran et la vidéo ci-dessous :
Vous pouvez télécharger 3DMark 11 sur le site de l’éditeur (280 Mo).
Hardware.fr a publié un petit test de ce nouveau 3DMark 11, nos confrères semblent avoir constaté que ce test aurait tendance à légèrement privilégier les cartes graphiques Radeon par rapport à celle du concurrent Nvidia.
Citation : Après un 3DMark Vantage au succès mitigé, Futuremark nous revient avec une nouvelle version de son benchmark phare : 3DMark11. 11 pour 2011 bien entendu, mais également pour Direct3D 11, cette nouvelle version de 3DMark utilisant exclusivement la dernière version de l’API graphique de Microsoft. A travers cette preview, nous avons décidé de partager nos premières observations au sujet de ce benchmark, ainsi que quelques résultats.