AMD ajoute le streaming live dans ses pilotes

0

Radeon Software Crimson ReLive EditionAMD a mis en ligne une nouvelle version de ses pilotes pour cartes graphiques dont le nom complet est Radeon Software Crimson ReLive Edition.

Cette évolution annuelle majeure des pilotes AMD ajoute une principale nouvelle fonctionnalité dénommée ReLive qui permet de faire du streaming en temps réel vers Youtube ou Twitch ou d’enregistrer ce qui est affiché par la carte graphique. Cette fonctionnalité était auparavant proposée par l’application externe Gaming Evolved. Mais, AMD a fini par entendre ses utilisateurs qui réclamaient une fonctionnalité équivalente au ShadowPlay de Nvidia.
AMD indique que l’encodage ne diminuera pas les performances de la carte graphique de plus de 5%. Différentes options d’encodage sont proposées mais cette fonction ReLive est uniquement disponible pour les Radeon Fury et RX 400.

Les pilotes Radeon Software Crimson ReLive Edition apportent également une autre fonction dénommée Chill. Cette nouvelle fonctionnalité permet de diminuer la consommation de la carte graphique en diminuant les fps (!) dans les jeux. Ce logiciel intelligent ne s’enclenche que lorsqu’il détecte que la baisse des fps n’aura pas d’influence sur le confort de l’utilisateur. Pour cela, Chill détecte les mouvements de la souris et du clavier et serait imperceptible pour l’utilisateur final, selon AMD. Chill s’active via un système de profils à la manière de ce qui existe depuis longtemps avec les profils multi-GPU.

La dernière nouveauté concerne FreeSync (l’équivalent du G-Sync de Nvidia chez les rouges). Les nouveaux pilotes ajoutent le support en mode fenêtre et plein écran “borderless” ce qui sera utile dans certains jeux et pour les utilisateurs de multi-écrans.

AMD a également ajouter quelques autres fonctionnalités mineures à ses nouveaux pilotes :

  • Un système de détection des câbles HDMI défectueux
  • L’ajout de l’accélération au décodage VP9
  • Le support des modes HDR Dolby Vision et HDR10
  • Amélioration des performances avec Skype
  • Le support du DisplayPort HBR3

Télécharger les pilotes Radeon Software Crimson ReLive Edition 16.12.1 sur le site d’AMD.

ReLive AMDchill AMD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here