Des infos sur Vega 10, le futur GPU haut de gamme d’AMD

0

AMD a dévoilé quelques informations au sujet de son prochain GPU haut de gamme dont le nom de code est Vega 10. La carte graphique basée sur ce GPU pourrait s’appeler Radeon RX 490 et sortir au printemps 2017 mais rien n’est encore officiel.

Selon le site Hardware.fr, Vega 10 pourrait être équipé de 4096 unités de calcul et d’une fréquence de 1,5 GHz.

AMD a également annoncé une consommation de moins de 300 watts pour son GPU ce qui est assez élevé par rapport aux produits de Nvidia mais inférieur au GPU Fiji (Radeon Fury X) qui allait jusqu’à 385 Watts.

L’interface du jeu Doom qui était en démonstration (voir photo) a permis de dévoiler d’autres informations. Le GPU Vega 10 devrait fonctionner avec 8Go de mémoire HBM2 via un bus 2048-bit soit une bande passante de 512 Go/s. Un chiffre identique à celui de Fiji et de sa mémoire HBM1 interfacée en 4096-bit.

Enfin, la capture d’écran affiche 68 FPS ce qui serait un peu supérieur (de 10%) à ce que peut faire une GTX 1080 dans des conditions similaires ou 30% de mieux qu’une Fury X. Bien entendu, ces chiffres ne sont pas à prendre au sérieux puisqu’on ne sait pas exactement ce qui se trouvait dans le PC, l’optimisation des pilotes etc.AMD Vega 10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here