Intel et Microsoft dans le camp du HD DVD

0
4

C’était il y a quelques mois : Sony et Toshiba rompaient les négociations en vue d’unifier le HD DVD et le Blu Ray, deux formats pour remplacer l’actuel DVD. Depuis on s’achemine vers la coéxistence des 2 formats pour le plus grand malheur des utilisateurs…

L’HD DVD compte deux nouveaux alliés de poids depuis ce jour : Intel et Microsoft. Les 2 géants ont retenu le HD DVD pour plusieurs raisons :

  • La possibilité de copier des films sur le disque dur du PC d’un utilisateur, ce qui lui permet de les envoyer ensuite sur son réseau domestique.
  • Le HD DVD autorise la copie sur les deux côtés du DVD : les utilisateurs de lecteurs DVD qui craignent que leurs DVD deviennent obsolètes peuvent ainsi acheter des disques hybrides.
  • Le HD DVD offre une capacité supérieure au Blu Ray

Microsoft n’avait pas pris position jusqu’ici mais espérait une entente entre les constructeurs. Mais comme Intel, l’éditeur espère désormais que le HD DVD l’emportera.

Un choix qui les met dans une position délicate face à leurs principaux clients, dont HP qui affiche sa préférence pour le Blu-Ray. Même si Intel et Microsoft ne sont pas directement concernés à la différence des fabricants d’ordinateurs, leur position ultra dominante dans l’industrie micro-informatique laisse à penser que l’HD DVD pourrait bien gagner la guerre post DVD qui s’annonce…

LAISSER UN COMMENTAIRE