Turion ou Pentium M dans un PC de bureau

0

Le site Matbe.com publie un article complet consacré aux performances des processeurs Turion 64 sur une carte mère Asus K8N4-E. Cette carte permet de monter ces processeurs destinés aux ordinateurs portables dans un PC de bureau, pour le plus grand bonheure des amateurs de silence. Que vaut cette plate forme comparée au pentium M ? c’est le but de cet article.

Citation : Le Pentium M est une véritable réussite pour Intel. Depuis la sortie de la plateforme Centrino, mise à jour cette année avec le Sonoma, Intel vend ses solutions comme des petits pains et participe grandement à la croissance soutenue du marché des ordinateurs portables. Le Pentium M est une telle réussite que le géant de Santa Clara va se baser sur le principe de ce processeur pour ses prochaines générations de processeurs desktop devant arriver courant 2006. Il faut avouer que ces Pentium M sont très intéressants puisqu’ils combinent basse consommation et bonnes performances.

En outre ces Pentium M ne se limitent pas aux ordinateurs portables étant donné que des solutions desktop de plus en plus nombreuses ont fait leur apparition. Citons en vrac les cartes mères Aopen, DFI, l’adaptateur Asus CT-479 ou encore les barebones Aopen ou Shuttle, ce dernier étant prévu pour ce mois d’octobre. Face à cette déferlante, AMD est resté très timide et jusqu’à présent n’avait à proposer que les Athlon 64 Mobile qui sont des Athlon 64 fonctionnant avec un Vcore moins élevé que les Athlon 64 standards. Cependant, dans les portables ils étaient souvent accompagnés de chipsets SiS et avaient du mal à tenir la comparaison face aux plateformes Intel. En outre, ces Athlon 64 mobile ne sont pas disponibles au détail et seules des commandes groupées ou des commandes spéciales auprès d’AMD ont permis d’en obtenir. Pour rappel, nous avions testé un Athlon 64 mobile socket 754 dans notre comparatif de 51 processeurs fin 2004.

Lire le dossier consacré au turion dans un desktop sur matbe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here