Records de ventes pour TSMC et UMC (semi-conducteurs)

0

Les ventes de semi-conducteurs vont bien… très très bien même. En effet les 2 géants asiatiques de la sous-traitance de semi-conducteurs que sont TSMC et UMC (qui fournissent des clients comme Ati, Nvidia, Texas Instrument etc…) annoncent simultanément cette semaine des ventes records en novembre.

TSMC, le numéro un mondial de la sous-traitance de semi-conducteurs, publie des ventes mensuelles record pour le troisième mois consécutif, en hausse de 31% sur un an grâce à la vigueur de la demande de produits électroniques à l’approche de Noël. L’entreprise produit pratiquement au maximum de ses capacités pour fournir en puces des produits tels que la console de jeu Xbox 360 de Microsoft, des téléviseurs à écran plat ou des téléphones portables. Ses ventes ont ainsi atteint 821 millions de dollars en novembre contre 620 millions pour le même mois de 2004.

Son principal concurrent, United Microelectronics Corp (UMC), a fait état mercredi d’une hausse de 1,4% de ses ventes en novembre, sa première hausse en rythme annuel en 11 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here