Tele2 passe au dégroupage total et à la TV sur ADSL aussi

0
4

Tele2 rejoint ses concurrents Free, neuf Cegetel, Alice et Club-Internet. En effet, même si le FAI ne l’a pas encore annoncé officiellement, depuis quelques jours les clients de Tele2 reçoivent un mail les invitant à se pré-inscrire pour une nouvelle offre, programmée au début de l’année 2006.

L’offre semble reprendre ce qui a fait le succès de Free et d’Alice : 30 euros mensuels pour une connexion ADSL2+ (jusqu’à 16 Mbit/s), la téléphonie illimitée vers les fixes en France métropolitaine, et le modem Tele2Box « compatible avec la télévision sur ADSL ».

Aucune information supplémentaire n’est disponible à ce jour concernant l’offre de télévision (détail des chaines ? offre en sus ou comprise dans les 30€ ?). Par contre, l’offre comprendra le dégroupage total qui permettra aux clients de Tele2 de ne plus payer leur abonnement à France Télécom (13,99 euros par mois). Voila une nouvelle qui ne devrait pas arranger les affaires de France Telecom qui perd déjà actuellement plus de 50.000 abonnés par semaine dans la téléphonie fixe.

L’offre devrait couvrir une bonne part des abonnés car le FAI d’origine suédoise utilise les réseaux de neuf Cegetel qui revendique la couverture de 70 % de la population française en dégroupage. La Tele2Box, fabriquée par Netgem, devrait être Wi-Fi et probablement équipée d’un récepteur TNT.

Nous vous rappelons également que vous pouvez consulter notre article comparatif des offres ADSL en France régulièrement remis à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE