Nvidia rachète ULi

0
3

Nvidia nous informe dans un communiqué de presse du rachat de ULi (fabricant de chipsets et de contrôleurs SATA, USB) pour un montant de 52 millions de dollars.

Cette acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l’année fiscale 2007. Alex Kuo, président et chief executive officer de ULi, rejoindra NVIDIA et sera responsable des ventes et du marketing des processeurs pour le multimédia et les communications en Asie. NVIDIA entend proposer ses produits aux clients de ULi dans un futur proche.

Jen-Hsun Huang, président et chief executive office de NVIDIA a déclaré : « Alex et son équipe ont bâti une société réputée pour ses produits innovants dans le domaine des cœurs logiques. Cette acquisition est une occasion pour NVIDIA de s’appuyer sur une équipe d’ingénieurs très talentueux afin d’amplifier nos initiatives dans les processeurs pour le multimédia et les communications, tout en étant plus proches de nos clients en Asie ».

« Chez ULi, nous avons toujours cru que les processeurs pour le multimédia et les communications offraient d’énormes opportunités », a ajouté M. Kuo. « La force de la R&D et du marketing de NVIDIA permettra à l’équipe de ULi d’atteindre un nouveau pallier dans la conception et le développement produits. »

Cette aquisition devrait surtout permettre à l’américain NVIDIA de se renforcer en Asie, l’apport d’ULi sur le plan technologique étant relativement limité.

LAISSER UN COMMENTAIRE