Le HD DVD en retard

0

Toshiba annonce le report à 2006 du lancement au Japon de la nouvelle génération de lecteurs HD DVD, initialement prévu fin décembre, pour des raisons de protection de contenu.

Ces nouveaux lecteurs ne seront pas lancés tant que les derniers détails sur le dispositif AACS (Advanced Access Content System), le système de gestion de droits numériques des contenus stockés sur les DVD, ne seront pas finalisés, a déclaré le deuxième fabricant d’électronique japonais dans un communiqué.

“Je ne peux pas dire quand les questions de l’AACS seront réglées”, a déclaré une porte-parole du groupe. “Mais il est difficile d’imaginer que les lecteurs soient proposés aux Etats-Unis avant de l’être au Japon.”

On se rappelle que Microsoft avait déjà renoncé à inclure un lecteur HD DVD dans XBOX 360 pour des raisons similaires, Toshiba avait annoncé en septembre retarder à février ou mars 2006 la commercialisation de ses lecteurs sur le marché américain.

Dans le camp des concurrents qui soutiennent la norme Blu-ray, mené par Sony, ils prévoient de lancer leur format au printemps 2006. C’est la PS3 de Sony qui devrait être la première machine équipée de ce format.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here