Des PC vendus par…. Google ?

0
3

Le site d’information Silicon.fr rapporte une rumeur plutôt surprenante, vous pouvez être sur que cette information va être relayer, déformer, amplifier dans les jours qui viennent… comme d’habitude avec toutes les informations qui concernent Google.

Selon le Los Angeles Times qui évoque une source confidentielle, Google devrait faire une annonce importante vendredi prochain au Consumer Electronics Show (CES) qui se tient en ce moment. La source aurait eu accès à un document confidentiel de Larry Page (fondateur de Google).

Selon ce document, Google s’apprêterait, en partenariat avec le géant américain de la distribution Wal-Mart (le Carrefour américain), à lancer un PC dont le système d’exploitation ne serait pas windows mais un dérivé de Linux développé en interne par le moteur de recherche.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend de telles rumeurs. Certains ont déjà évoqué le lancement d’un navigateur internet, et même le lancement d’un système d’exploitation concurrent de Windows. D’autres ont évoqué le rachat du navigateur Opera avec insistance depuis quelques semaines. Mais pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite par le géant de la recherche.

On sait que Google cherche à faire évoluer son modèle économique, actuellement exclusivement basé sur la publicité ; mais basculer de la recherche sur internet vers la vente de matériel informatique semble tout de même assez osé !

Même avec le géant Wal-Mart, on ne s’improvise pas fabricant et distributeur d’ordinateurs. Quant à affronter Microsoft et Windows, tous s’y sont cassés les dents, qu’il s’agisse d’Apple ou même de Linux. A moins que Google ne fasse qu’apposer sa marque qui a une excellente notoriété dans le but de vendre des PC d’un autre constructeur sous Linux. Yahoo! monnaye déjà sa marque de cette façon.

Confirmation de cette information vendredi 6 janvier donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE