Films HD sur PC ? CG et écrans actuels incompatibles !

0

Hardware.fr publie aujourd’hui un article sur la norme HDCP, norme inventée pour lutter contre le piratage et qui permet en théorie d’empêcher la copie des films au format Haute Définition à venir (par Blu Ray, HD DVD, Internet, satellite….). L’énorme problème dont viennent de se rendre compte nos confrères d’Hardware.fr c’est que nos équipements actuels ne sont pas valides pour cette norme… non pas pour des raisons techniques mais simplement parceque les fabricants d’écrans et de cartes graphiques n’ont pas voulu dépenser les quelques euros par carte nécessaires à cette compatibilité ! Incroyable ! En clair ça veut dire que même si vous avez une de ces cartes graphiques ultrarécentes et surpuissantes à 500€ et un écran LCD 30 pouces et bien vous ne pourrez pas lire de films HD  sur votre machine… à moins de racheter un écran et une carte graphique. Encore une fois les constructeurs se moquent des utilisateurs…

Citation : On en a une bien bonne à vous raconter. Nous avons deux mauvaises nouvelles, vous voulez commencer par laquelle ?

– La première, c’est que la quasi totalité des écrans en vente jusqu’à ce jour (tubes et plats) seront incapables d’afficher les prochains films haute définition.

– La deuxième, c’est que de toute façon le constat est encore plus désastreux pour les cartes graphiques.

Tout cela en raison d’une nouvelle norme indispensable nommée HDCP, pour High Bandwidth Digital Content Protection.

Lire l’article HDCP : la misère pour les écrans et les cartes graphiques sur le site Hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here