Nvidia lance le Quad-Sli

0
7

Ce n’est pas un scoop, le SLI est capable de fonctionner avec 4 GPUs puisque 2 cartes Asus bi-GPU ont pu fonctionner ensemble il y a quelques mois. Mais cette possibilité n’existait qu’avec les anciens drivers, Nvidia ayant décidé de bloquer la possibilité d’utiliser plus de 2 GPU à partir de la version 78.xx des drivers forcewares.

C’est le fabricant Dell qui aura l’honneur de présenter et de vendre un PC, le  Dell XPS 600 Renegade, équipé d’une carte mère spécifique à double PCB spécialement développée par Nvidia. La carte mère supporte donc 4 GeForce 7800 GTX (aux fréquences inférieures de la première version 256 Mo du 7800 GTX mais embarquant 512 Mo). Le système est basé sur une plateforme nForce 4 Intel Edition en version SLI 32, chaque GPU dispose donc d’un lien PCI Express 8x.

Reste maintenant à savoir à quoi ça sert ? Disons que l’intérêt existe pour le gamer sans problème d’argent qui souhaite jouer à des jeux gourmands type F.E.A.R sur des écrans de très grandes tailles (30 pouces) en haute qualité dans des résolutions du genre 2560 x 1600. Pour ce type d’usage, 4 GPU ne sont pas de trop. Les autres qui ont déjà du mal à se payer une 6800 GS se contenteront de baver sur l’image ci-dessous.

Dell annonce une disponibilité de cette machine surpuissante pour le printemps, le prix n’a pas été indiqué mais rien que les 4 cartes graphiques coutent déjà environ 2000€…

LAISSER UN COMMENTAIRE