AMD publie de bons résultats financiers

0

Contrairement à son grand rival Intel, Advanced Micro Devices (AMD) n’a pas déçu les marchés financiers lors de la publication de ses résultats.

Le numéro deux mondial des microprocesseurs a renoué avec les bénéfices au 4e trimestre en grignotant des parts de marché sur le leader Intel. AMD a annoncé mercredi un bénéfice net de 95,6 millions de dollars contre une perte de 30 millions un an plus tôt. Son chiffre d’affaires a grimpé de 45% à 1.84 milliards de dollars contre 1,65 milliards de dollars attendus par les analystes.

L’action AMD a gagné près de 4% mercredi à Wall Street, contrastant fortement avec la chute de plus de 11% subie par Intel après la publication de résultats décevants mardi soir.

Intel a reconnu avoir perdu un point de pourcentage de part de marché au profit d’AMD, et que l’essentiel de ce gain était imputable aux ordinateurs de bureau. Cependant, les spécialistes doutent qu’AMD pourra continuer ainsi à gagner du terrain sur Intel, qui lance de nombreux nouveaux produits cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here