La TV par ADSL bientôt chez Club Internet

0
6

L’information est dans le journal économique Les Echos, Club Internet devrait offrir une offre de TV ADSL vers la fin du premier semestre 2006. La collaboration se fera en relation avec TPS et donc à terme avec Canal+ puisque les 2 bouquets satellites sont en train de fusionner. Actuellement TPS est disponible chez France Télécom, Neuf Cegetel et Alice.

L’offre de Club Internet s’appuiera sur les technologies Microsoft en matière de diffusion de flux vidéo, un décodeur sera nécessaire en plus du modem.  « Nous proposerons quelque chose de radicalement différent notamment dans la façon d’appréhender la télévision. Nous partons du principe que la télévision est un produit de grande consommation, notre service sera simplissime » a déclaré un représentant de la société.

Club Internet revendique 400.000 clients, assez loin des leaders comme Wanadoo (4.5 millions), Free (1.6 millions), Neuf-Cegetel (1.2 millions), mais le FAI a le vent en poupe, poussé par des investissements réseaux et marketing importants et des offres ADSL attractives.  Depuis peu la hotline est devenue totalement gratuite, comme chez son concurrent Alice, mais uniquement pour ceux qui choisissent le dégroupage total ou le haut débit+ téléphonie. A noter que Club Internet proposait déjà une offre de TV en streaming.

Consultez notre comparatif ADSL 

LAISSER UN COMMENTAIRE