Nvidia présente le sli… pour PC portables !

0

NVIDIA annonce aujourd’hui, en direct du CeBIT 2006, sa technologie SLI pour ordinateur PC portables.

Destinés aux joueurs, deux GeForce Go 7800 GTX pourront donc être intégrées dans un ordinateur “portable” qui risque de ne plus être très portable. Le SLI pour PC portable sera donc certainement associé à des ordinateurs dotés d’écrans larges (17 voir 19 pouces).

« Les PC de bureau équipés de la technologie SLI avaient toujours cet avantage en performances car leurs écrans ont de plus hautes résolutions »,  déclare Jeff Fisher, senior vice président de l’activité GPU chez NVIDIA. « Désormais, avec la présence de PC portables de jeux en résolutions extrêmes HD en 1920×1200, il faut plus de puissance de traitement pour que les joueurs puissent augmenter leurs paramètres 3D. La technologie SLI apporte cette puissance et permet aux joueurs de disposer de PC portables très performants. » 

Les fabricants haut de gamme comme Sager, Alienware, Velocity Micro et VoodooPC ont d’ores et déjà prévus de proposer des PC portables utilisant un chipset nForce 4 SLI pour PC portable accompagnés de deux puces GeForce Go 7800 GTX. 

Aucune information concernant la consommation électrique et l’autonomie de la machine n’a été dévoilée, il faudra attendre les premiers tests… tablons sur 30 minutes d’autonomie dans F.E.A.R sur ce type de machine de guerre. L’avenir dira s’il y a des clients pour ce type de transportables… si oui, on devrait bientôt voir venir un crossfire pour portables. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here