Intel présente son UMPC

0
5

Intel a présenté deux nouveaux types de produits axés sur l’ultramobilité et la communication sans fil lors d’une conférence à l’occasion du CEBIT.

Intel a d’abord présenté un premier PC capable de communiquer sans fil par les réseaux GSM, non pas en 3G, mais en 3,5G ou HSDPA (Speed Downlink Packet Access), une amélioration de la technologie UMTS. Ce PC pourra donc se connecter en profitant de l’étendue des réseaux de téléphonie mobile en haut débit.

Second produit dont nous avions déjà parlé (voir cette actualité), l’UMPC, ou « PC Ultra Mobile », sorte de mélange entre tablet PC et PDA,  est le nouveau segment d’Intel développé en partenariat avec Microsoft.

Ce PC sera équipé d’un processeur Celeron mobile d’Intel, d’un écran tactile et tournera sous Windows XP Tablet. Plusieurs marques devraient proposer ce genre de machine, à commencer par Samsung et Asus, mais aucun prix n’a encore été annoncé. Certains parlent de 600$, d’autres de 1000$. Le prix sera un facteur très important pour le succès de cet UMPC qui vise à concurrencer à la fois la Sony PSP, la Nintendo DS, l’Apple Ipod, les pocket PC et autres tablet PC… rien que ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE